Abonnez-vous
Publié le

TRANSITION ÉNERGÉTIQUEUn bachelor créé par l’Université de technologie de Tarbes

Cette formation professionnalisante en trois ans s'inscrit dans les enjeux de cette transition : l'efficacité énergétique, la durabilité et l'éco-responsabilité.
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE – Un bachelor créé par l’Université de technologie de Tarbes

Une fois diplômés, les étudiants seront capables d'accompagner la transformation énergétique de la société dans divers secteurs tels que le bâtiment, les transports et l'industrie. Ils le font en repensant l'utilisation de l'énergie à l'échelle individuelle et collective. 
 
Vous êtes en terminale, vous cherchez un cursus qui permet d’intégrer facilement et rapidement le monde professionnel ? Vous souhaitez vous impliquer dans les défis énergétiques et environnementaux de demain ? Vous vous intéressez à l'éco-conception et à la gestion raisonnée des énergies électriques, thermiques et de l'hydrogène vert ? L’ENIT propose le bachelor SITE (Sciences et ingénierie transitions énergétique).
 
La transition énergétique et le développement durable sont au cœur de cette formation. Elle propose un enseignement pratique et technique au sein d'un environnement innovant. Les enseignants viennent du monde industriel, avec une ouverture à l'international. Ce bachelor correspond à une forte demande des entreprises, et s’ouvre sur des débouchés importants pour les étudiants.
 
Informations sur le site internet de l’ENIT de Tarbes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi