Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PauBayonne

Trois équipes de jeunes représenteront la région au rendez-vous national de l’Orange Rugby Challenge
ORANGE CHALLENGE RUGBY 3

Ce sont les jeunes de la Section Paloise qui représenteront le Béarn à la finale nationale le 19 mars prochain au Centre Nationale du Rugby à Marcoussis, tandis que ceux de l’Aviron Bayonnais porteront les couleurs du Comité Côte Basque-Landes.

Chez les filles, c’est l’équipe de Bagnères qui l’a emporté et sera du voyage.

Ce qu’il faut savoir…

ORANGE PAU Les jeunes de la Section Paloise

Samedi dernier, 19 décembre, la finale régionale de l’Orange Rugby Challenge, organisée par le Comité Béarn à Lescar, a vu la victoire des jeunes de la Section Paloise avec Léo Carella,  Romain Darchen, Antoine Lere et Lucas Paulien-Darchy.

Ils l’ont emporté face à 15 autres équipes de garçons au cours de 7 ateliers où ils devaient enchaîner des épreuves techniques, de parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pieds placés, jeu au pied réception, poussée en sécurité et règlement.

Chez les filles, c’est l’équipe de Bagnères qui s’est imposée, également face à 15 autres clubs.

[caption id="attachment_41600" align="alignleft" width="300"]ORANGE BAYONNE Les jeunes de l'Aviron Bayonnais[/caption]

Dans l’autre finale régionale de l’Orange Rugby Challenge, Côte Basque-Landes, ce sont les jeunes de l’Aviron Bayonnais qui ont obtenu leur billet pour Marcoussis, avec Luken Barcos, Lucas Sudre, Matéo Garcia et Iban Fernandez.

Cette finale nationale du 17ème Orange Rugby Challenge se déroulera le samedi 19 mars 2016 à Marcoussis, dans l’univers du XV de France. Ces trois équipes de jeunes assisteront également au match du Tournoi des VI Nations France-Angleterre au Stade de France et pourront à cette occasion effectuer un tour d’honneur.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi