Nous y voilà, c'est l'été, il fait beau, il fait chaud, on est en vacances. Ne manquent plus que quelques moments forts de musique pour que la fête soit plus belle.
Et du côté de Fleurance, dans le Gers, on sait cela depuis longtemps, puisque voici que débarque la 17ème édition de leur festival de fanfares et de musiques de rue, l'excellent "Cuivro'Foliz".
Ce qu’il faut savoir…
Jusqu'à dimanche, le programme va être dense, ou plutôt danse.
Avec, ainsi que le précise l'affiche, onze fanfares sélectionnées : Les Chevals (Paris ; non il n'y a pas de faute, c'est fait exprès !), Eyo'nlé (Bénin), Bandarra Street Orchestra (Madrid), Attila (Montpellier), Mac a Dame (Vic-Fezensac), Quintet Aeris (Midi-Pyrénées), Titty Twister BB (Toulouse), Pusca (Rouen), Klez de 12 (Millau), Slurp BB (Le Mans), Cirqmù (Nancy).
Le compte est bon. Très bon même. Pour trois jours de zimboumboum comme on l'aime.
Ce vendredi, c'était le Top départ de la Fanfar'classe, deux jours de stage avec la fanfare "Les Chevals" (toujours pas de faute !), ouvert à tous les musiciens.
Ce samedi 18, dès 11 heures, musique en continu, lors du marché traditionnel le matin, dans les rues l'après-midi.
Et à 16 heures, ne manquez pas la parade. Avant le concert de la Fanfar'Classe et la présentation des Fanfares.
A partir de 19 heures, débutera la Nuit des Fanfares avec un repas au son des cuivres (plusieurs menus au choix à base de produits du terroir).
Dimanche 19, à partir de 11 heures, "Réveil en fanfare", puis à 12 heures, Histoires de Folizzzz (avec quatre Z comme dans girafe), en fait du cirque au son de la fanfare Eyo'nlé pour petits et grands.
A nouveau un repas au son des cuivres, et de 13 à 19 heures des concerts-spectacles sur la place.
L'entrée est libre pendant trois jours. Trois jours en fanfare et en cuivro'foliz ! On en frétille de joie à l'avance.
Informations sur le site Internet du festival
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2QjwkdalTygPSbVotTFSqCI6wLGsZbpD
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire