Mêler les richesses naturelles d'un lieu tout en y valorisant des activités familiales. Associer deux univers : différents états de la nature et caractère balnéaire d'un site. Que les activités de loisirs, ludiques et didactiques s'unissent à la découverte et compréhension de la nature. Impossible ?
Eh bien allez donc voir le site d'Arjuzanx, dans les Landes, et on en reparle !
Ce qu’il faut savoir…
Car après des travaux d'aménagement du site, ayant coûté 5.5 million d'euros, le lieu a trouvé son parfait équilibre, et s'apprête à doubler la capacité de visiteurs. Une salle d'exposition, des matériaux naturels et esthétiques, l'accueil est singulièrement amélioré. Un tout nouveau pavillon de l'eau, une traversée en bateau, et une forêt aux espèces qui viennent parfois de loin, Ginko biloba, séquoïa, magnolia, pistachier... 15.000 arbres et arbustes nouvellement plantés.
Partout des pontons et des bancs, pour prendre le temps, celui d'admirer la nature. Et même des gîtes pour dormir sur place. Ah précision : que l'on se rassure, les grues cendrées sont toujours là. Ainsi que le Busard des roseaux ou le Circaète Jean-le-Blanc, sans oublier la Pie-grièche écorcheur, la Fauvette pitchou (on adore ce nom), ou le Pipit rousseline (on adore ce nom), sans oublier l'Alouette lulu (on adore ce nom).
On raconte aussi que la loutre, le vison, la martre, la genette et le campagnol n'ont pas souhaité déménager non plus. Un poumon frais en plein coeur des Landes de Gascogne à découvrir ou redécouvrir, fort de ses améliorations, rapidement, pour respirer encore plus fort, encore plus grand.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire