Dans cet esprit de solidarité, Anne Etchegoyen a décidé de produire un concert inédit dans les nouvelles arènes de Pontonx sur l’Adour. Elle a invité pour cette soirée ses collègues des Voix Basques, le choeur Aizkoa, les Incognitos, et enfin Patrick Fiori avec qui elle et Aizkoa ont récemment enregistré un duo dans leur dernier disque.
Les Voix Basques ont une actualité forte depuis la sortie de leur disque du même nom. Ils ont enchaîné les plateaux télé, et surtout se sont vus remettre le disque d’or, symbole de plus de 50.000 disques vendus.
Le choeur d’hommes Aizkoa, créé en 2001 et dirigé par Patrick Bétachet, est composé de 12 choristes aux voix exceptionnelles dont la majorité est capable d’être soliste. Il a la volonté de promouvoir et de diffuser le chant basque en puisant dans le richissime patrimoine des oeuvres pour voix d’hommes légué par nos compositeurs.
Anne Etchegoyen est aujourd'hui considérée comme une référence du chant basque au féminin. Une voix douce et puissante avec un sens de l'interprétation remarquable. Elle évoque, dans ses chants en basque français et espagnol, l'amour, la terre, les peuples. Elle a à son actif de nombreux concerts dans des églises et chapelles, ainsi que des scènes prestigieuses telles que l'Olympia, le Casino de Paris, Jazz In Marciac. La collaboration de Anne Etchegoyen avec le choeur Aizkoa date de 2006.
Patrick Fiori, chanteur-auteur-compositeur remarquable, d’origine corso-arménienne, sera présent avec les Voix Basques pour leur 1er concert commun. Ils interprèteront ensemble sur scène leur duo Pachamama en corse et basque.
Les Incognitos, majoritairement des Landes, sont une formation de musique de rue composée de six musiciens (2 saxos, 2 trompettes, 1 souba, et 1 batterie) transportant leur fougue dans les plus grandes fêtes de l’Hexagone (Les Francofolies, Braderie de Lille, Dax, Bayonne, Pampelune....). Ils véhiculent l’esprit des festayres en s’appuyant sur un répertoire éclectique passant par la variété, le jazz, le ska, et le traditionnel mexicain espagnol ou basque.
Les bénéfices seront reversés à : Action Solidarité Madagascar, Annisaya et l’HTAP qui soutient des malades souffrant d’hyper tension artérielle pulmonaire, une maladie rare grave et mortelle, dont une jeune fille du Pays Basque est atteinte.
Réservations :
Office de tourisme de Dax : 05 58 56 86 86
Mairie de Pontonx : 05 58 57 51 80
Réseaux France Billet et Ticketnet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire