Pour pallier le manque d'arbitre dans leur sport, trois organismes ont décidé de se rassembler pour ouvrir, dès les premiers jours de l'année, la première école d'arbitrage de pelote de France. Très rapidement, une vingtaine de jeunes licenciés se sont présentés avec l'objectif de devenir arbitre dans leurs catégories, avant de grandir et de pourquoi pas se destiner à une carrière de ce côté du sport.
Ils pourront très vite se rendre compte de ce que font des arbitres de pelote, puisque dès les 15 et 16 janvier prochain, ils seront chargés d'arbitrer les demi-finales et les finales du championnat de France qui se tiendra à Oloron-Sainte-Marie, au complexe Guynemer. Les jeunes seront accompagnés d'un arbitre qualifié, dont le rôle sera de les guider et de leur enlever un peu de pression.
Plus d'informations sur le site internet du Pilotari Club Oloronais.

Ce projet est porté par trois entités : le Pilotari Club Oloronais, le comité du Béarn, et la Fédération Française de Pelote Basque.
Commentaires
À lire aussi
MON TERRITOIREInnovation, impact et découverte au Pays Basque
Rendez-vous ces 11 et 13 décembre, à l’ESTIA à Bidart avec 400 lycéens et pour un salon grand public.
À SAVOURERUne trentaine de domaines du Jurançon s’ouvre à tous
La 28e édition de cet événement, Sur la Route des Vins du Jurançon, est programmé ce dimanche 14 décembre sur l’ensemble de l’appellation.
ACCUEILLANTLe Gers se distingue pour ses Villes et Villages Fleuris
Le département se situe au 2ᵉ rang en Occitanie en nombre de communes labellisées, et 1ᵉʳ ex-aequo en nombre de fleurs.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire