Précisons, car ce titre accumulant les initiales ne dira pas grand-chose à grand monde. Le CNPC, comme ses lettres ne l’indiquent pas, c’est l’école supérieure de commerce du sport, qui dispose en France de sept sites et forme 2.600 personnes chaque année.
En Béarn, elle est installée à Lescar, avenue André Marie Ampère. Bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de mener une carrière dans l’univers sportif, une nouvelle formation va leur être offerte, afin de devenir « animateur sportif expert en vente conseil ».
Ce qu’il faut savoir…
Cette nouvelle formation diplômante permettra aux étudiants d’acquérir, lors de leur cursus, les compétences multiples (pluri-compétences en novlangue) débouchant à la fois sur la pratique sportive, l’encadrement et la vente conseil en magasin.
Il s’agit d’un dispositif de formation unique en France, dispensé au CNPC de Pau durant 53 semaines, qui permettra d’obtenir un double diplôme : celui de vendeur conseiller sport de niveau IV (ça en jette !), inscrit au RNCP et le BPJEPS, c’est-à-dire le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation et du sport. Ouf !
Sont directement visés les demandeurs d’emplois et les personnes en reconversion professionnelle. Ne vous précipitez toutefois pas tout de suite vers Lescar, car ce diplôme, accueillant 18 postulants seulement, ne sera lancé qu’en octobre prochain.
En attendant, dès le mois prochain, rien ne vous empêche de déposer votre candidature sur le site Internet du CNPC.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire