Les deux établissements, appartenant au groupe GBNA, ont fusionné en décembre dernier au sein d’un nouvelle entité, baptisée Polyclinique Pau Pyrénées. L'objectif est de permettre le développement d'une offre de soins complète.
Ce rapprochement se matérialise notamment par la création de 14 postes pour accompagner les nouvelles urgences du site de Navarre. Alors que l’on enregistrait 12.000 passages par an à Marzet, le nouveau service a été conçu pour accueillir jusqu'à 25 000 personnes par an.
En lieu et place des anciennes urgences de Marzet, le groupe a le projet de développer un centre de soins non programmés, avec au moins 5 médecins traitants. Ces projets viennent s'ajouter au développement d'un hôpital de jour, toujours sur le site de Marzet.
« Il y a des besoins croissants sur le territoire, et il faut trouver de nouveaux systèmes pour y répondre. Dans un sens, nous devons réinventer le système hospitalier car la santé des gens, qui reste notre mission première, en a grandement besoin. Grâce à la création de la Polyclinique Pau Pyrénées, nous participons à cette démarche », a déclaré le directeur, Lionel Tirefort.
Le service des urgences sur le site Marzet fermera définitivement ses portes à 9 heures. Le nouveau ouvrira à Navarre dès 16 heures. Téléphone : 05 59 14 55 14.
Informations sur le site internet de la Polyclinique Pau Pyrénées.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire