C'est une volonté partagée entre la CCI des Landes et le Grand Dax, qui souhaitent faire de l'agglomération un pôle d'excellence en matière de tourisme et de thermalisme. « Ce territoire est porteur d’une forte dynamique et dispose déjà d’un maillage intéressant d’enseignement avec près de 1500 étudiants, 43 formations post-bac et des établissements reconnus comme le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). C’est une agglo de poids, touristique et thermale, la plus proche du littoral », se réjouit Jean-Michel Van de Velde, président de Campus Landes sur le site de l'agglomération du Grand Dax.
Ainsi, dès la rentrée de septembre 2024, un nouveau Bachelor viendra compléter cette offre déjà très riche : une formation supérieure de 3 ans en matière de management du Tourisme et de l'Hôtellerie. « À partir de la rentrée 2024, l’accord contractuel prévoit la tenue de la première et deuxième année d’enseignement supérieur post bac dans les Landes, la troisième année se faisant pour débuter sur le site de La Rochelle ou de Tours. Dans un second temps, nous souhaitons que la troisième année puisse se faire également à Dax avec une spécialisation à définir. Nous espérons dans quelques années aller au-delà de ce premier diplôme », conclut-il.
Plus d'informations ici

Commentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire