C'est une volonté partagée entre la CCI des Landes et le Grand Dax, qui souhaitent faire de l'agglomération un pôle d'excellence en matière de tourisme et de thermalisme. « Ce territoire est porteur d’une forte dynamique et dispose déjà d’un maillage intéressant d’enseignement avec près de 1500 étudiants, 43 formations post-bac et des établissements reconnus comme le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). C’est une agglo de poids, touristique et thermale, la plus proche du littoral », se réjouit Jean-Michel Van de Velde, président de Campus Landes sur le site de l'agglomération du Grand Dax.
Ainsi, dès la rentrée de septembre 2024, un nouveau Bachelor viendra compléter cette offre déjà très riche : une formation supérieure de 3 ans en matière de management du Tourisme et de l'Hôtellerie. « À partir de la rentrée 2024, l’accord contractuel prévoit la tenue de la première et deuxième année d’enseignement supérieur post bac dans les Landes, la troisième année se faisant pour débuter sur le site de La Rochelle ou de Tours. Dans un second temps, nous souhaitons que la troisième année puisse se faire également à Dax avec une spécialisation à définir. Nous espérons dans quelques années aller au-delà de ce premier diplôme », conclut-il.
Plus d'informations ici

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire