Le 18 septembre dernier, Jean-Jacques Lasserre, président du Département des Pyrénées-Atlantiques, a symboliquement ouvert la voie en enfourchant un vélo à assistance électrique, accompagné du préfet Julien Charles et des élus locaux.
Depuis sa mise en service, la véloroute semble déjà avoir séduit riverains et touristes, offrant un itinéraire paisible au cœur de la nature, tout en évitant la Départementale 4, particulièrement fréquentée et accidentée.
La piste, séparée de la Départementale 918 par un muret et des glissières en bois, permet aux cyclistes de circuler en toute sécurité le long d’un axe où circulent près de 10.000 véhicules par jour. Le coût total des travaux, 2,6 millions d’euros, a été financé par l’État, la Région, le Département et d’autres partenaires.
Outre l’aspect sécuritaire, cette véloroute vise à réduire les embouteillages aux entrées et sorties de Saint-Jean-de-Luz, tout en offrant une nouvelle opportunité de mobilité douce pour les trajets quotidiens et touristiques.
Grâce à cette nouvelle infrastructure, se rendre de Saint-Jean-de-Luz à La Rhune, ou simplement relier un camping à la plage, devient une expérience agréable et sereine pour tous.
Plus d’informations ici
Publié le
VÉLOROUTEJusqu’à la Rhune, en toute beauté et sécurité
La piste cyclable reliant Chantaco au col de Saint-Ignace est ouverte pour de belles expériences.

Très attendue, elle offre enfin une alternative sécurisée aux cyclistes le long de l’axe réputé dangereux qui relie Saint-Jean-de-Luz à Ascain.
Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire