Le 18 septembre dernier, Jean-Jacques Lasserre, président du Département des Pyrénées-Atlantiques, a symboliquement ouvert la voie en enfourchant un vélo à assistance électrique, accompagné du préfet Julien Charles et des élus locaux.
Depuis sa mise en service, la véloroute semble déjà avoir séduit riverains et touristes, offrant un itinéraire paisible au cœur de la nature, tout en évitant la Départementale 4, particulièrement fréquentée et accidentée.
La piste, séparée de la Départementale 918 par un muret et des glissières en bois, permet aux cyclistes de circuler en toute sécurité le long d’un axe où circulent près de 10.000 véhicules par jour. Le coût total des travaux, 2,6 millions d’euros, a été financé par l’État, la Région, le Département et d’autres partenaires.
Outre l’aspect sécuritaire, cette véloroute vise à réduire les embouteillages aux entrées et sorties de Saint-Jean-de-Luz, tout en offrant une nouvelle opportunité de mobilité douce pour les trajets quotidiens et touristiques.
Grâce à cette nouvelle infrastructure, se rendre de Saint-Jean-de-Luz à La Rhune, ou simplement relier un camping à la plage, devient une expérience agréable et sereine pour tous.
Plus d’informations ici
Publié le
VÉLOROUTEJusqu’à la Rhune, en toute beauté et sécurité
La piste cyclable reliant Chantaco au col de Saint-Ignace est ouverte pour de belles expériences.

Très attendue, elle offre enfin une alternative sécurisée aux cyclistes le long de l’axe réputé dangereux qui relie Saint-Jean-de-Luz à Ascain.
Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire