C'était le 19 novembre, et l'événement n'est pas passé inaperçu, tant sa volonté est grande : la création d'un campus d'excellence à la fois eurorégional mais aussi à dimension internationale.
La signature de l'accord de coopération s'est faite à l'occasion du symposium Bordeaux-Euskampus, en présence de Manuel Tunon de Lara, président de l'université de Bordeaux et Iñaki Goirizelaia, recteur de l'université du Pays basque. Le tout en présence d'Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine.
Ce qu’il faut savoir…
Ce projet concerne tout de même quelque 150.000 étudiants et plus de 18.000 chercheurs. On imagine sans mal ses retombées sur le développement économique eurorégional.
Manuel Tunon de Lara a, au cours de la conférence de presse, mis en avant à la fois "l'aboutissement et le point de départ" que constitue l'initiative. Tandis que Iñaki Goirizelaia a insisté sur la volonté de "créer un campus sans frontières, ouvert aux transferts de connaissances".
Et tant qu'à avoir des velléités d'ouverture au monde, le premier acte symbolique est, bien entendu, l'accès aux réseaux sociaux par la création d'une page Facebook pour le campus d'excellence eurorégional.
Donc, virtuellement au moins, l'excellence existe déjà sur Facebook, avant sa grande concrétisation sur le territoire !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire