Fin avril 2015. Laurent Fabius a fait connaître son rapport de "stratégie pour un tourisme français leader mondial". Car si la France est la première destination touristique au monde, elle ne se retrouve qu'en 3ème position en termes de recettes. Une aberration. Que le Gouvernement a décidé de combattre en mettant en place un vrai plan de bataille, grâce à 30 décisions concrètes.
Et parmi ces décisions, il en est une notamment qui nous concerne au premier chef : le contrat de destination.
Ce qu’il faut savoir…
Les Pyrénées devraient très vite, d'ici cette fin de mois de mai, début juin au plus tard, obtenir leur contrat de destination, grâce à la signature du ministre des Affaires Etrangères. L'avantage ? La possibilité de mieux promouvoir le territoire auprès des touristes en provenance de l'international. Ainsi que la possibilité d'harmoniser les actions de valorisation du massif.
L'entité Pyrénées devrait générer de l'intérêt. Il suffit pour s'en convaincre de rappeler l'initiative ici abordée par les Hautes-Pyrénées, de recevoir dans leurs stations des tour-opérateurs japonais. Des ambitions qu'il faut maîtriser avec un hébergement de qualité, voire haut de gamme.
Tandis que certains événements culturo-touristiques, tels que les trails, les fêtes de montagne et autres manifestations dopent la fréquentation.
Destination Pyrénées ? Vite, vite...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire