Abonnez-vous
Publié le

Besoin de décompresser ? L'Hachez-vous à Serres-Castet !

Sonia et Patrick Lacave-Bouche sont à l'origine de cet établissement de lancer de haches à l'atmosphère viking, bûcheronne, mais surtout, conviviale et bon enfant.
Patrick et Sonia Lacave-Bouche posent devant une cible de lancer de hâches.
L'enseigne L'Hachez-vous est leader dans son domaine avec plus d'une dizaine d'établissements en France, et avec l'ambition de doubler ce nombre d'ici la fin de l'année.

Tous les deux gérants d'un Petit Casino du côté de Royan, Sonia et Patrick Lacave-Bouche ont ressenti le besoin de changer de vie. « Nous travaillions beaucoup et petit à petit, ma santé se dégradait », commence Patrick Lacave-Bouche. « Nous avions envie de renouer le contact avec la clientèle, alors nous avons cherché quelque chose qui pouvait nous le permettre »

L'idée de créer un établissement de lancer de hache vient du fils du couple. « Il faisait ses études à Bordeaux, et était sorti dans l'un de ces établissements. Il avait adoré le concept et nous en a parlé. On a trouvé l'idée super sympa, alors on a cherché ce qui se faisait dans le Béarn, et nous avons décidé de nous lancer »..

La Mairie de Serres-Castet a été formidable. Ils nous ont beaucoup accompagné…

À ce moment-là, nous sommes en 2020. Il aura fallu deux ans au couple pour réussir à mener à bien son projet, et arriver au bout d'un chemin semé d'embûches. « Ce n'est pas facile de monter quelque chose ! Heureusement nous avons pu compter sur des soutiens importants, dont la Mairie de Serres-Castet qui a été formidable. Ils nous ont beaucoup accompagné pour monter notre dossier, pour s'assurer que l'on n'oublie rien, que tout était en ordre, etc. Ils ont été d'une grande aide ».

Situé derrière l'Intermarché de Serres-Castet, L'Hachez-vous a officiellement ouvert le 15 juin dernier. Un démarrage calme qui ne refroidit pas les gérants. « On a eu quelques soucis au démarrage avec le site internet, mais ça fait partie du jeu ! Maintenant le plus dur va être de se faire connaître, que les gens aient envie de venir nous voir. Mais on y croit, on est positif, il n'y a pas de raisons que le concept n'intéresse pas ! »

Et on vous l'assure, il n'y a vraiment aucune raison que ce concept ne vous emballe pas. « L'idée c'est que les gens viennent s'amuser, de leur arrivée jusqu'à leur départ. On les met dans une atmosphère très conviviale, on discute beaucoup avec eux, on essaie de retrouver ce contact qui nous manquait auparavant ».

C’est très simple, il y a une cible avec cinq cercles, plus on vise proche du centre, plus on marque de points.

Ainsi, dès leur arrivée, les clients sont briefés sur les consignes de sécurité et sur les techniques de lancer, puis une fois l'étape de la formation effectuée, place au jeu ! « C'est très simple, il y a une cible avec cinq cercles, plus on vise proche du centre, plus on marque de points. Les vikings ne savaient pas trop compter alors ils ont créé des jeux simples à comprendre », plaisante Patrick Lacave-Bouche. L'établissement propose au total 5 haches différentes grâce à un système de carte de fidélité, qui fait passer les clients à une hache supérieure à chaque visite.

Comptez une heure de jeu, à trois maximum par piste. « Nous avons aussi un bar pour proposer quelques boissons, et ma femme est en train de faire les démarches pour obtenir une Licence 3 et pouvoir proposer des bières. Cela complétera notre esprit de convivialité, c'est tout de même plus sympa, après une bonne partie, de pouvoir se retrouver autour d'une boisson ! »

Sonia et Patrick Lacave-Bouche proposent également à leurs clients de se déplacer directement chez eux grâce à la prochaine acquisition de deux pistes mobiles. « Cela peut permettre à des entreprises, associations ou même particuliers d'organiser des journées spéciales ! Vu que nous proposons notre établissement pour des soirées, anniversaires, et autres événements, cela suit cette dynamique ». Et L'Hachez-vous pourrait même encore grandir, puisqu'une seconde salle est disponible dans l'établissement. « Nous avons quelques idées, mais rien n'est arrêté. On verra ce que l'avenir nous réserve », conclut le couple.

Voir le Site Internet

Si après cela, vous n'avez pas une soudaine envie de courir jeter des haches sur des cibles, on ne peut plus rien pour vous...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi