Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Elles mettent à profit leur expérience pour aider les entrepreneurs

A Pau, Florence Forthoffer et Mathilde Meleiro proposent de nombreux services pour les professionnels. Administratifs, ressources humaines, communication… Tout y passe !
Au travers de la start-up paloise Working4u, Florence Forthoffer et Mathilde Meleiro proposent de nombreux services pour les chefs d'entreprise.
La start-up Working4u accompagne les entreprises dans de nombreux domaines en se basant sur l’expérience acquise par un duo de choc !

Il y a tout d’abord Florence Forthoffer. Issue d'une école supérieure de commerce, elle a occupé, au cours de son parcours professionnel une multitude de postes dans les différents secteurs professionnels : développement commercial, comptabilité, informatique, communication, RH et management, relations prestataires, formation... Son atout ? Avoir connu différents postes dans plusieurs entreprises, de grands groupes, comme des PME/TPE et des microentreprises.

En février 2019, Florence s'est aventurée sur les vastes terres de l'entrepreneuriat, en tant qu’assistante administrative externalisée. C'est de son expérience et ses multiples compétences qu'est né Working4u au mois d’octobre 2021.

« Nous proposons à nos clients professionnels, un hub de service comprenant 5 pôles : la gestion administrative, le développement commercial, la communication, l’accompagnement RH et la préparation à la comptabilité », résume Mathilde Meleiro, qui a rejoint l'équipe de Working4u en novembre dernier.

Fraîchement diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Pau, la jeune alternante forme la deuxième partie du duo de Working4u. Mathilde Meleiro rencontre Florence Forthoffer au sein de BNI Adour, un réseau d’affaires qui regroupe des entrepreneurs et professions libérales. En choisissant la voie de l'alternance, elle a pu se forger une solide expérience du monde du travail (ce qui est bien utile lorsqu'on veut accompagner les professionnels, il faut le reconnaître !).

Elles travaillent ensemble depuis octobre 2021 pour « permettre aux chefs d’entreprise de se concentrer sur leurs activités, plutôt que de perdre du temps avec la gestion administrative ou la paperasse. De quoi développer son entreprise plus sereinement ! ». L’année dernière a été une période de fort développement pour la professionnelle indépendante. L’année 2022 sera sûrement tout aussi chargée pour Florence et Mathilde.

On dit : tant mieux !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi