L'affaire va se dérouler ce samedi 28 février à la cafétéria Remascaro, au pied des pistes de la station de ski de Cerler. Comme le pic Aneto, point culminant des Pyrénées, y est visible avec ses 3.404 mètres, zou le mojito géant sera donc de 3.404 litres ! (ah, on rêve de celui qui sera fait au pied de l'Himalaya).
Le but du jeu qui n'en est pas un, battre le record actuellement détenu par les Italiens de Lavagna en 2012 avec leurs ridicules (hum) 2.100 litres.
Pour atteindre le record, il faudra (accrochez-vous les papilles), la bagatelle de 475 litres de rhum, 1.335 litres d'eau gazeuse, 1.924 kilos de glace pilée, 222 kilos de sucre, 370 kilos de citron vert, 37 kilos de menthe et surtout, surtout... un verre géant de 3.450 litres !
Tous les litres obtenus devraient produire 14.500 verres de mojitos qui pourront être achetés grâce à des tickets chez les commerçants de la vallée, pour le prix symbolique de 1.50 euros.
Et comme il n'y a pas que les records et l'alcool dans la vie, mais la solidarité aussi, ils permettront de financer une association de la vallée de Benasque qui aide les personnes handicapées.
Patron, patron, on peut aller faire un reportage à Cerler siouplait, manière de vérifier la qualité, hips, du mojito en question ? C'est purement professionnel, hips, patron !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire