INDEX

Villa Palenson, tous les avantages de la ville, sans les inconvénients

Le 29 Nov. 2019

Au cœur de la capitale béarnaise, cet immeuble sera composé de 22 logements, du T2 au T5, d’une villa sur les toits et d’un parking privatif…

Rubriques :

Palenson. Ce nom vous dit quelque chose… peut-être un personnage historique, littéraire, sportif ou scientifique ayant marqué l’histoire régionale. Eh bien vous avez tout faux ! Si le nom de cette nouvelle résidence vous semble familier, c’est tout bonnement parce qu’il s’agit de la contraction de Pau et Jurançon.


A l’angle des rues Fossié et Aristide Briand (près de la clinique Marzet), la Villa Palenson sera proche des principaux commerces, services publics et écoles, mais aussi de l’université (8 minutes à vélo). La station de bus du boulevard Alsace Lorraine à deux pas de la résidence, permettra d’accéder facilement à toute l’agglomération paloise, d’autant plus avec l’arrivée du Fébus.

De quoi profiter des avantages de la vie en ville sans avoir à supporter les inconvénients : manque de place de parking, bruits… « Ce sera un immeuble à taille humaine, idéal pour les familles et les primo-accédants, avec une qualité de finition supérieure », souligne M. Angotti, le promoteur du projet.


La Villa Palenson respectera les dernières normes environnementales, avec le label RT 2012 garantissant une faible consommation énergétique, ainsi qu’une isolation thermique et acoustique performante. Cette labellisation prévoit aussi le maintien d’une température intérieure maximale dans les bâtiments en période de forte chaleur ainsi qu’un recours aux énergies renouvelables. « En termes d’économie d’énergie, la Villa Palenson va être conçue pour aller plus loin que les normes imposées par le label », insiste M. Angotti.


Avec ses 173 m2 entourés et une grande terrasse (de 160 m2), une villa trônera au dernier étage de cette résidence. Un type d’habitation rare à Pau.

Du sol au plafond, l’accent est mis sur la qualité de finition et le choix de matériaux nobles comme des menuiseries en aluminium ou des volets orientables.


A noter aussi, le double vitrage, les portes des logement en acier isophonique, la chaudière à condensation au gaz naturel (pour les T2 et T3), la pompe à chaleur réversible et le chauffe-eau thermodynamique (dans les T 4 et le T5)…

La résidence ouvrira ses portes au premier semestre 2021. Les travaux démarreront en janvier 2020, mais les personnes intéressées peuvent prendre dès à présent contact avec les deux agences chargées de la vente : Square Habitat Pau et Marguerite de Navarre Immobilier.


Maguerite de Navarre Immobilier Pau – 15, cours Bosquet (www.margot-immo.com) – Tél. : 05 59 27 86 17 – Mail : contact@margot-immo.com

Square Habitat Pau – 12, avenue du Général Leclerc (squarehabitat.fr) – Tél. : 05 59 30 64 64 – Mail : bearn@squarehabitat.fr

SAS Fossié-Briand – Mail : fossiebriand@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *