INDEX

Historique : les filles de Basket Landes en finale !

Le 13 Mai. 2021

Les Montoises ont réalisé un exploit en battant l’Asvel-Lyon (77-73) en demi-finale de la Ligue féminine…

Rubriques :

C’est la première fois que les Landaises se qualifient pour la finale du championnat de France.

Après une très belle saison, c’est une performance qui confirme le niveau et la qualité du groupe de Julie Barennes et de la capitaine Céline Dumerc.

Les Montoises seront opposées à Montpellier (vainqueur sur le fil de Bourges, 74-73), ce samedi 15 mai à 18h30. Elles ont une occasion exceptionnelle de décrocher leur premier titre.

Cette finale des outsiders sera diffusée en direct sur la chaîne L’Equipe.

Cerise sur le gâteau, le champion 2021 sera qualifié pour l’Euroligue.


Après un début de match très crispé, les Landaises de Céline Dumerc ont accéléré les premières sous l’impulsion notamment d’une impressionnante Ana Suarez (13-17, 10e).

Sur leur lancée, elles ont pris nettement le dessus sur les Lionnes dans le deuxième quart-temps, le terminant avec 14 longueurs d’avance (28-42, 20e).


Au retour des vestiaires, Lyon a rugi vigoureusement et retrouvé complètement sin jeu pour combler une bonne partie du retard (48-52, 30e). Mais les Landaises ont su trouver les ressources et le mental pour résister ,avec notamment de solides prestations de Miranda Ayim et Katherine Plouffe. C’est d’Ana Suarez qui a donné le coup de grâce dans les dernières secondes sur la ligne des lancers-francs. Explosion de joie pour les landaises !

Les marqueuses : Suarez (18), Plouffe (15), Ayim (12), Turcinovic (8), Paget (7), Gaye (6), Dumerc (5), Jovanovic (3), Chery (2), Vukosavljevic (1)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *