INDEX

Boulevard des Airs poursuit sa montée au sommet

Le 06 Nov. 2020

Le groupe tarbais tord le coup au vieil adage « Loin des yeux, loin du cœur ». Il sort un nouvel album, et engrange une autre nomination aux NRJ Music Awards…

Rubriques :

Il s’appelle “Loin des yeux” et doit sortir le 20 novembre prochain. L’album de Boulevard des Airs, né du confinement printanier, risque bien de décocher une flèche en plein cœur des fans.


« Alors que toute notre tournée s’annulait, et que l’année à venir s’annonçait pas terrible, voire moche, on a voulu colorer les mois qui venaient » racontent Florent Dasque et Sylvain Duthu sur leur site. Car la création artistique se moque bien de frontières imposées par les limites de quatre murs. Même privés de concerts, de festivals et de contact avec le public, pas question de laisser leur muse les bras croisés.

De rendez-vous quotidiens via les réseaux sociaux, en improvisations joyeuses malgré l’éloignement, c’est finalement tout un album, qu’ils qualifient « d’hybride », qui surgit un peu à l’improviste. À travers leur balade musicale se mêlent des nouveautés, mais aussi un retour aux sources avec des chansons revisitées en duo avec les amis.


Plongeon dans leurs souvenirs, les belles années, les espoirs, les déceptions, les fous rires, les copains, l’Olympia… Sur douze des vingt-quatre titres au total, on retrouve des reprises en compagnie d’invités (Tryo, Vianney, Yannick Noah, Patrick Bruel, Jerémy Frérot…), comme « Emmène-moi » avec le trio féminin L.E.J., ou « Tu seras la dernière » avec l’humoriste Lola Dubini. Mais aussi de futurs nouveaux tubes qui fleurent bon l’amour, l’amitié, les retrouvailles, comme « Dis-moi comment tu danses ».

« Il y aura des chansons que vous connaissez déjà̀ mais revisitées. Et des chansons que vous ne connaissez pas encore. Il y aura des invités sur celles que vous connaissez. Il n’y en aura pas sur celles que vous ne connaissez pas. Il y aura eu beaucoup de plaisir, de temps, d’amour, à faire tout cela. Quelques calculs mentaux aussi pour faire rentrer tout ça sur un seul album » écrit Boulevard des Airs.


Soixante-quatorze minutes de musique qui réchauffera les cœurs en cette nouvelle période de confinement, que l’on peut déjà précommander, avant d’aller voter pour que nos deux Bigourdans soient élus meilleur groupe/duo francophone de l’année lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, le 5 décembre prochain à Paris !

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *