INDEX

Tarbes - La saison 2019-2020 Jazz MDA de retour

Le 13 Sep. 2019

C’est ce jeudi qu’a débuté la série de huit concerts mensuels au Petit théâtre Maurice-Sarrazin, avec une programmation digne des grandes scènes nationales…

Rubriques :

Fidèles à leur volonté de promouvoir le jazz sous toutes ses formes, les organisateurs ne dérogent pas à la règle qu’ils appliquent depuis dix ans. En accueillant artistes locaux et régionaux de qualité, dans un lieu chaleureux et convivial, ils souhaitent ouvrir le monde du jazz vivant à un large public.


C’est donc dans la salle de la MDA, récemment rénovée et rebaptisée Petit théâtre Maurice-Sarrazin, que le Toys Trio a ouvert la nouvelle saison, en invitant sur scène Olivier Ker Ourio, ce jeudi. Une soirée jubilatoire et pétillante, oscillant entre standards du jazz et compositions originales, en compagnie de l’harmoniciste qui est considéré comme LA référence du jazz français.

Les concerts s’enchaîneront ensuite, au rythme d’un par mois, où viendront subtilement se mêler têtes d’affiche et talents locaux pleins de promesses. Avec toujours en ligne de mire cette volonté d’éclectisme.


Pour les « pointures », on découvrira Jean-Marie Machado au piano et Didier Ithursarry à l’accordéon en octobre, le trio Charlier, Sourisse et Winsberg en décembre, Christophe Marguet 5tet en mars, Imagens, avec le piano de Leonardo Montana, sublimé par les voix de Chloé Cailleton et Cynthia Abraham pour un parfum de Brésil en avril, et Fragments 7tet en mai pour clôturer la saison autour de la mémoire musicale d’Yves Rousseau.

 


Côté local, place au Quintet du Baron qui viendra présenter son nouveau projet en novembre, et au Sax Peanuts et Big Band du Conservatoire Henri-Duparc en janvier.

Pas besoin de débourser des sommes folles pour se faire plaisir, les tarifs – adaptés -, ne dépassent pas les 20€, et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jazzmda.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *