Abonnez-vous
Publié le

TarbesLa saison 2019-2020 Jazz MDA de retour

C’est ce jeudi qu’a débuté la série de huit concerts mensuels au Petit théâtre Maurice-Sarrazin, avec une programmation digne des grandes scènes nationales...
JAZZ MDA
Fidèles à leur volonté de promouvoir le jazz sous toutes ses formes, les organisateurs ne dérogent pas à la règle qu’ils appliquent depuis dix ans. En accueillant artistes locaux et régionaux de qualité, dans un lieu chaleureux et convivial, ils souhaitent ouvrir le monde du jazz vivant à un large public.

C’est donc dans la salle de la MDA, récemment rénovée et rebaptisée Petit théâtre Maurice-Sarrazin, que le Toys Trio a ouvert la nouvelle saison, en invitant sur scène Olivier Ker Ourio, ce jeudi. Une soirée jubilatoire et pétillante, oscillant entre standards du jazz et compositions originales, en compagnie de l’harmoniciste qui est considéré comme LA référence du jazz français.

Les concerts s’enchaîneront ensuite, au rythme d’un par mois, où viendront subtilement se mêler têtes d’affiche et talents locaux pleins de promesses. Avec toujours en ligne de mire cette volonté d’éclectisme.

Pour les « pointures », on découvrira Jean-Marie Machado au piano et Didier Ithursarry à l’accordéon en octobre, le trio Charlier, Sourisse et Winsberg en décembre, Christophe Marguet 5tet en mars, Imagens, avec le piano de Leonardo Montana, sublimé par les voix de Chloé Cailleton et Cynthia Abraham pour un parfum de Brésil en avril, et Fragments 7tet en mai pour clôturer la saison autour de la mémoire musicale d’Yves Rousseau.

Côté local, place au Quintet du Baron qui viendra présenter son nouveau projet en novembre, et au Sax Peanuts et Big Band du Conservatoire Henri-Duparc en janvier.

Pas besoin de débourser des sommes folles pour se faire plaisir, les tarifs – adaptés -, ne dépassent pas les 20€, et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jazzmda.fr

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

SURF Teahupoo

EN VRACJO de surf à Teahupo’o menacés, Occitanie, reine des TER, armagnacs landais, Google ateliers à Pau, Winter Market à Anglet, en direct de Plaisance, escalade à Tarbes, inclusion pour le travail, tiers-lieu santé.

Les JO de surf à Teahupo’o menacés. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Concours des armagnacs landais au Domaine d'Ognoas. - Google ateliers numériques avec le CCI de Pau. - Winter Market à Anglet. – Les plus grandes scènes du monde en direct de Plaisance. - Escalade en vitesse à Tarbes. - Pour favoriser l'inclusion sur le marché du travail. - À Angresse, un tiers-lieu unique dédié à la santé.

EN VRAC1000 places pour les JO, Nuit du rugby, piste basque de VTT, Tarmac à Tarbes, braderie Secours Catholique, marché solidaire gersois, Airbnb en Bigorre, Japon à Auch.

Les Landes offrent 1000 places pour les JO. – Nuit du rugby, Bayonne, Pau et Biarritz concernés. – Première piste de VTT au Pays Basque. – Visites de Tarmac Aerosave à Tarbes. – Braderie du Secours Catholique à Serres-Castet. – Marché de Noël solidaire à Auch. – Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – Découvrir le Japon à Auch.