Abonnez-vous
Publié le

Record en vue pour l’Anglet Beach Rugby Festival

Cette année, 32 équipes vont participer aux trois tournois destinés aux entreprises et partenaires : Plate, Bowl et Cup. Une occasion de tisser des liens forts…
ANGLET BEACH RUGBY 3
1.800 joueurs et plus de 20.000 spectateurs sont attendus du 19 au 21 juillet aux Sables d’or à Anglet, pour le plus ancien et emblématique tournoi de beach rugby de France.

Depuis 2006, un tournoi « entreprises » est organisé le vendredi après-midi en ouverture du festival. Des équipes composées de collaborateurs, clients et partenaires défendront ainsi les couleurs d’une société. C’est aussi une excellente opportunité pour rencontrer d’autres entrepreneurs dans des conditions très conviviales.

32 équipes vont donc participer à l’Anglet Beach Rugby Festival. Parmi elles, on peut citer Allianz, GRDF, Enedis, Safran, Bouygues Immobilier et Coditra.

Ce groupe de bureaux d'études dans l'ingénierie du bâtiment fait partie des partenaires et participants à l’événement. Questions à Thomas Gommès, maître d’œuvres chez Coditra.

Est-ce la première fois que vous venez à l’Anglet Beach Rugby ?

Thomas Gommès - Non. C'est notre quatrième participation, la première était en 2016, et c'est une case importante que nous cochons dans le calendrier de l'entreprise chaque année.

Pour quelle raison ?

T. G - C'est un moyen pour nous de réaliser quelques chose en dehors du cadre du travail, de passer un bon moment de convivialité, d'échanger avec d'autres entreprises qui sont ou pas de notre secteur de métier. Nous pouvons également tisser des liens avec nos clients, nos partenaires et nos collègues de travail. Cela fédère aussi le groupe autour d'un projet hors cadre professionnel et beaucoup de nos collègues et familles viennent nous voir et nous encourager. Nous ne sommes pas très sportifs (très peu de rugbyman et quelques XL et XXL) mais nous avons pour objectif de faire mieux que l'année précédente. Nous sommes quand même des compétiteurs.

Quel objectif ?

T. G - L'important c'est de participer pour citer un homme célèbre et c'est vraiment l'esprit de notre engagement. Le rugby est un sport collectif, et nous cherchons à retrouver ses valeurs dans le cadre du travail : respect, solidarité, esprit, initiative.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

Demain : le programme des festivités autour de l’Anglet Beach Rugby Festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACArc de Triomphe pour Rouget, le Pic, métiers au Pays Basque, emploi à Vic, Croix Rouge de Pau, Mondial de rugby, ovalie à Auch, cartes postales à Dax, Pau FC 8e, Pau et Bayonne en finale.

L’Arc de Triomphe pour Jean-Claude Rouget. - Le Pic du dans la lune. – Métiers du numérique au Pays Basque. – Forum de l’emploi à Vic-Fezensac. – Portes ouvertes à la Croix Rouge de Pau. - Au menu du Mondial de rugby. – Un siècle de rugby à Auch. – 750 cartes postales anciennes à Dax. – Le Pau FC grimpe à la 8e place de la Ligue 2. – Pau et Bayonne en finale du SuperSeven.