Abonnez-vous
Publié le

Poussez les portes de l’American Saloon de Tarbes

Country, rockabilly, Harley-Davidson, brelans d’as et tattoos partout… Du 17 au 19 septembre, la préfecture de Bigorre va vivre “made in U.S.A.”
american 7
Le Parc des Expositions de Tarbes retrouve enfin son ambiance des beaux jours après une longue traversée du désert pour cause de crise sanitaire.
  • Et on pourrait penser qu’il s’agissait du désert des Mohaves, quand on découvre la manifestation « trois en un » et sa programmation très…états-unienne. Ladies and gentlemen, welcome to the Tarbes American Festival, the Tarbes Poker Game, and the International Tattoo Exhibition !

    Il y aura de la musique bien sûr et des concerts, façon rockabilly avec Nashville 1950, country avec The Shooters Tribe, ou encore le Duo Leslie Ryan le samedi à partir de 18 heures. Et qui dit musique dit danse, à laquelle le club Passion Country 65 se fera un plaisir de vous convier lors de bals CD & plancher.

    N’ayez crainte si vos connaissances se limitent au slow ; des stages seront proposés et vous permettront de briller sur la piste grâce à la chorégraphe Christiane Favillier. Quant au rock et au Lindy Hop, vous pourrez compter sur Studio 8 pour vous apprendre à swinguer et virevolter jusqu’au bout de la nuit.

    Vous n’avez ni santiags, ni stetson ? Pas même une belle boucle de ceinture ? Filez vite faire un tour du côté des exposants pour vous relooker comme il se doit, et profitez-en pour admirer motos et belles cylindrées, qui paraderont en centre-ville de Tarbes le samedi matin.

    Question show, ce sera chaud devant avec la team HD Stunt, la seule d’Europe à évoluer uniquement sur des Harley-Davidson, à moins que vous ne préfériez tenter le cheerleading, tout aussi acrobatique, ou assister aux défilés animés par le Comité Miss Pin-Up France.

    À cette liste - non exhaustive - d’animations de l’American Festival, viendront s’ajouter la deuxième édition du tournoi free roll 2021 du Tarbes Poker Game, qui opposera durant les trois jours des centaines de joueurs venus décrocher un aller-retour pour Las Vegas (avec - peut-être - une quinte flux royale ?), ainsi que l’International Tattoo Exhibition, qui rassemblera une trentaine de tatoueurs professionnels venus de toute la France, mais aussi de Belgique et d’Espagne. La 5e Battle in Bigorre opposera un tatoueur français à un tatoueur étranger, sur différents thèmes.

    Oserez-vous sauter le pas pour vous faire tatouer, après avoir écouté les conseils du comédien-présentateur-animateur Pascal Tourain, “L’homme tatoué”, avant de retrouver vos proches et jouer à « Devinez ce que j’ai fait ce week-end » ?…

    Informations sur le site de l'American Saloon de Tarbes

    À lire aussi