Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Guilhem Machenaud et Capsus

À même pas dix ans, l’entreprise de production de Bagnères-de-Bigorre s’installe au sommet. Elle vient de tourner un spot pour la Fédération française de rugby…
CAPSUS 1
Ce spot publicitaire dure 45 secondes, mais les supporters bigourdans du XV de France s’y retrouveront forcément.
  • « Lions-nous pour le meilleur ! », diffusé pendant la coupe du monde de rugby a, en effet, été tourné à Bagnères-de-Bigorre, et l’on y retrouve toute l’ambiance festive des troisièmes mi-temps telles qu’on les vit ici.

    Tout y est : la concentration des joueurs avant le match - et le maillot noir affichant fièrement Bagnères-de-Bigorre -, la jeunesse pleine d’ardeur sur les stades, les embrassades dans les tribunes, la liesse générale des jours de gloire dans les rues…

    Jusque dans les cadrages sur les personnages, c’est toute l’émotion de l’instant et l’authenticité d’un terroir qui voue un culte au rugby que l’on retrouve dans les images de Guilhem Machenaud, réalisateur et directeur de Capsus Films, maison de production et de création indépendante.

    Profondément attaché à sa Haute-Bigorre natale, Guilhem prend un soin tout particulier à la mettre en scène dans les diverses campagnes web et télé qui lui sont confiées. Dans son spot TV réalisé tout récemment pour la sécurité routière, on sillonne à moto les chemins de Loucrup et du col d’Aspin.

    Même chose pour la campagne DAB Motors, tournée à la Hourquette d’Ancizan, ou celle de l’Union Cycliste Internationale, tournée cet été à Asté, avec des cyclistes bagnérais, où vient s’ajouter un décor vietnamien !

    Les clients de Capsus se nomment Mitsubishi, BNP Paribas, SFR, Côte d'Or, Renault… et les récompenses s’accumulent pour Guilhem, qui a notamment remporté trois prix internationaux dans la catégorie tourisme pour Les grands sites Midi-Pyrénées. Sublime mélange de richesses naturelles, culturelles, et humaines.

    Son film pour la campagne choc de l’association Inter-LGBT « Je t’aime ma fille », dénonçant les violences subies par les jeunes adultes transgenres, vient d’être nominé aux Shots Awards Europe 2019, qui auront lieu le 14 novembre prochain, dans la catégorie meilleur film « Charity » de l’année.

    À même pas dix ans, Capsus joue déjà dans la cour des grands, tout en gardant la fraîcheur du bon air de ses montagnes natales.

    Découvrez l’entreprise bigourdane sur capsusfilms.com

    .

     

    À lire aussi