SINGLE CREATEUR

Hervé et Lionel Ader perpétuent le « fait maison »

Le 22 Nov. 2019

A Trie-sur-Baïse, l’entreprise familiale est réputée pour la qualité de ses charcuteries. Depuis quatre générations, c’est l’envie de faire plaisir avec des produits goûteux…

La Maison Ader, en Bigorre, a été créée en 1926 par Jean-Marie. Depuis, elle est devenue une référence dans la région grâce notamment à des recettes de fabrication qui font la différence.


L’entreprise porte « une attention particulière au choix des produits en provenance d’abattoirs et d’élevages locaux : viandes de coche, de porc fermier du Sud-Ouest ou de porc bio… ».

Chaque produit est fabriqué à partir d’une pièce de viande spécifique, sélectionnée par les charcutiers Ader. Chaque pièce apporte une saveur et un caractère différents au produit final. Quant à la transformation et à l’assaisonnement, ils constituent un véritable secret de fabrication.


Le succès de ces Bigourdans passionnés est au rendez-vous : un chiffre d’affaires en hausse de 40% sur deux ans, un agrandissement des locaux, le développement du bio, l’extension du marché au Sud-Est, l’expédition des commandes passées en ligne… Hervé et Lionel Ader n’ont guère le temps de flâner en route.

Saucisses sèches de porc bio, pâtés, fromage de tête de porc, boudin, tripes, filet mignon séché, jambon traditionnel, jambon de porc à l’os, ventrêche… la gamme est vaste. On peut faire son marché dans la boutique en ligne avec une livraison en 48 heures.


Un atelier de production de 2650m2 avec en 2018 la création d’une ligne de conditionnement pour les conserves et les charcuteries cuites ainsi que l’extension des séchoirs.

Depuis son agrandissement (séchoirs, ligne de conditionnement…), l’entreprise s’étend sur 2.650 m2 et emploie une trentaine de personnes. De quoi poursuivre son développement dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, allez sur charcuterieader.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *