Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Caroline Phillips

A la baguette, une partition de multiples talents
CAROLINE PHILLIPS*

Nombreuses sont les casquettes de Caroline Phillips (avec, selon sa propre expression : "deux l pour voler, un p pour planer"). Vous cherchez la plus basque des américaines ? Voici cette Californienne installée au Pays basque depuis maintenant 23 ans et qui parle l'euskara.

Vous cherchez la plus féministe des Basques ? La voici qui a dirigé l'association Femmes Chefs d'Entreprise en Pays basque, et qui s'occupe d'une chorale de femmes à Ustaritz.

Ce qu’il faut savoir…

CAROLINE PHILLIPSVous cherchez justement une femme chef d'entreprise, n'ayant pas froid aux yeux ? C'est encore Caroline qui débarque, à la tête de Phillips Internet Consulting, investi dans le web et désormais dans la communication.

D'accord, mais elle ne chante pas au moins ? Eh oui, elle est aussi une musicienne accomplie, dont la voix enchante dans le duo Bidaia.

Et comme Caroline a une tête à chapeaux, la voilà qui endosse donc une toute nouvelle responsabilité : en remplacement de Jean-Pierre Etcheto, cette vice-présidente du Conseil de Développement du Pays basque en devient présidente. Occupée ? Certes, mais pas au point de se sentir débordée, et capable de jongler entre toutes ses casquettes sans perdre son identité.

CAROLINE PHILLIPS 3Le Conseil, créé en 1994, s'est donné comme mission première d'être un lieu de débats, un laboratoire d'idées et un organe de proposition, visant au développement global et harmonieux du Pays basque dans l'aménagement de son territoire et la coopération transfrontalière.

C'est une femme de volonté et de convictions cachées derrière son sourire, qu'il vient de désigner à sa tête. Comment on dit "casquette" en basque, Caroline ? Ah oui, c'est vrai, on dit béret !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi