Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le
    Créateurs et Passionnés

    Eric Pujos

    L’Amphitryon, la nouvelle belle table de Dax
    AMPHITRYON  2

    « Cet amphitryon-là est un hôte de choix ! Dans ce restaurant de poche, à la décoration marine, on déguste une cuisine traditionnelle à l’accent du Sud-ouest. Les assiettes sont copieuses, généreuses et soignées… à prix doux. »

    Eh bien voilà, vous savez tout du jugement que le Guide Michelin porte sur l’un des endroits les plus gourmands de Dax, l’Amphitryon.

    Ce qu’il faut savoir…

    AMPHITRYON SALLEBon, ce n’est pas encore l’étoile, mais on s’en rapproche avec cette sélection du Bib Gourmand, qui se fonde sur le très bon rapport qualité/prix, avec un repas hors boisson à moins de 32 euros.

    Ce qui est le cas de ce restaurant qui a déménagé du cours Gallieni pour s’installer dorénavant cours Joffre. Avec aux fourneaux Eric Pujos, qui a fait ses classes à Plaisance-du-Gers, chez Maurice Coscuella, et qui semble avoir trouvé la bonne formule du succès : une salle pas trop grande, accueillant une vingtaine de clients, ce qui signifie avoir le temps pour les choyer et des plats classiques, régionaux, qui font plaisir au palais.

    resto2Allez, à table ! On commence par un foie gras de Chalosse, on poursuit selon la saison par une pièce de merlu aux poivrons ou aux asperges, et en ce moment par un magret de canard, entouré de frites landaises (meilleures que celles d’ailleurs, d’ailleurs). Et on termine le petit festin par un millefeuille au piment d’Espelette, histoire de ne pas partir sur une seule jambe.

    Tout cela n’est en rien fanfaron, mais teinté d’un solide bon sens, d’un amour du terroir, des plats francs, avec à la baguette un Eric Pujos au meilleur de sa forme, enfin de ses formes.

    AMPHITRYONComme quoi à Dax, on peut récupérer une ligne de rêve, et aussi se prendre quelques calories, au nom des saveurs et de la bonne table. Vous nous en direz des nouvelles ! Car n’oubliez pas, c’est toujours par la faim que commence un bon repas !

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire