Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

A DÉCOUVRIRRégis Flusin, Bruno Mabille et Le Marquier

A Saint-Martin-de-Seignanx, ils sont devenus les rois de la plancha et du barbecue. Leur marque est désormais une référence…
planchalemarquier3
Plancha gaz ou électrique, barbecue ou tournebroche, pour les novices ou les professionnels, la solution c’est donc Le Marquier. Rachetée par deux amis, la société met en avant un véritable savoir-faire français.

Chaque été, on assiste au retour du grand débat Plancha. Gaz, électrique, barbecue au charbon, tournebroches ? Car comment choisir son modèle, selon que l’on soit cuisinier novice, expérimenté, exigeant ou professionnel. Non, nous ne sommes pas tous égaux devant la plancha, qu’on se le dise, qu’on se le cuise.

La Rolls des planchas gaz, par exemple, c’est la Pakita à 1.299 euros. Avec quatre brûleurs inox, son chariot à deux grandes roues et deux poignées, fonctionnant au butane ou propane. Ou sa petite sœur, l’Amalia ingénieuse à 1.399 euros, équipée des brûleurs les plus puissants jamais vus sur une plancha.

Vous avez un tout petit balcon ou terrasse ? Alors optez pour une plancha électrique, elle peut vous donner autant de puissance qu’une plancha gaz. L’Electrica 160 Inox à 499 euros peut être parfaite.

Ok, vous ne jurez que par le charbon de bois, l’authentique, le vrai, le goût d’avant, le méchoui à l’ancienne ? On peut débuter par un Vulcain 40*28 à 119 euros, et carrément finir avec le Barbecue Méchoui + Chariot, de la collection Exception à 1.890 euros. Dans ce cas, vous êtes priés de nous inviter ! On veut voir ça.

D’où sort-on tous ces modèles impressionnants ? De chez Le Marquier évidemment, les spécialistes depuis 1971, qui débutèrent l’aventure à Bayonne avant de créer le premier barbecue vertical en 1986. Eh oui, c’est toujours à eux que l’on doit l’invention de la plancha en 1995.

En 2017, Régis Flusin et Bruno Mabille reprennent les rênes de la maison au savoir-faire français. Ils sont désormais installés à Saint-Martin-de-Seignanx. Le débat est clos : plancha gaz ou électrique, barbecue ou tournebroche, comme vous voulez, tant que c’est du Le Marquier.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi