Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

L’Enit entre dans le JEU

L’école d’ingénieurs soutient et accompagne des jeunes pousses lancées par des étudiants et chercheurs de la région, dont Lynxter à Bayonne et HMT à Tarbes…
BIGORRE ENIT
Parfois, on sort d’une école et on se sent totalement abandonnée par elle, comme si une fois la formation validée, l’école nous oubliait. C’est pourquoi ont été créées les JEU.

JEU, ou Jeune Entreprise Universitaire, veillant à encourager la création d’entreprises par les étudiants et les personnes impliquées dans les travaux de recherche des établissements d’enseignement supérieur.

Une belle façon d’aider les entreprises à passer le cap des premières années de leur développement, grâce entre autres à d’importantes exonérations sociales et allégements fiscaux. Or, l’ENIT de Tarbes connue sous le nom d’Ecole d’ingénieurs, accompagne ainsi ses « anciens » étudiants.

Elle vient ainsi de choisir Lynxster à Bayonne et HMT à Tarbes car leurs fondateurs sont des diplômés de l’ENIT. Respectivement Thomas Batigne et la fabrication additive pour Lynxter, et Kévin Régi chez HMT qui fait dans l’exosquelette, pour ne citer qu’eux.

Un accompagnement intelligent qui les fera se sentir moins seuls, et les aidera dans le démarrage de leur entreprise. Les ingénieurs JEU sont nés.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi