Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

ENTREPRENEURS SOLIDAIRESDidier Chauffaille et Emac ont rejoint le mouvement

De nombreux chefs d’entreprise du bassin Adour Gascogne ont déjà donné leur accord pour accompagner d’autres dirigeants pour affronter la crise. Inscrivez-vous sur la plateforme…
EMAC 3
L’enjeu de cette démarche est de permettre à des dirigeants de se serrer les coudes pour affronter cette période extraordinairement compliquée qui sera décisive pour maintenir, puis redynamiser le formidable tissu de TPE et PME sur le bassin Adour Gascogne (Pays Basque, Béarn, Landes, Bigorre, Gers).

Des chefs d’entreprise expérimentés vont accompagner bénévolement des dirigeants n’ayant pas encore vécu ce gendre de tempête. PresseLib’ a mis en place une plateforme qui leur est dédiée. Pour y accéder, les chefs d’entreprises accompagnateurs et ceux sollicitant un accompagnement doivent s’inscrire en ligne – cliquez ici

Une fois inscrits, ils auront accès à une page Facebook à partir de laquelle ils pourront développer d’eux-mêmes, et en toute liberté, les relations les plus pertinentes et efficaces.

Didier Chaufaille et Emac jouent la solidarité…

Installée dans le Pays Basque depuis 60 ans, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de caoutchouc technique sur-mesure souhaite aider les entrepreneurs en difficulté. « L’esprit d’entreprendre et la solidarité sont des notions qui me parlent énormément. Faire le lien entre les entreprises de l’Adour en cette période complexe est pertinent et souhaitable », note le co-gérant d’Emac.

Depuis plus de 10 ans, Didier Chauffaille fait partie du Réseau Entrepreneurs d’avenir, une communauté regroupant des chefs d’entreprise de tout secteur pour rassembler et promouvoir les acteurs d’une société réinventée où l’économie contribue, entre autres, à une meilleure qualité de vie au travail. « Mettre en lumière et transmettre les bonnes pratiques me semblent essentiels et je pense que la jeune et la vieille génération peuvent s’apporter mutuellement beaucoup ».

En intégrant la démarche Entrepreneurs solidaires, le co-gérant d’Emac compte aider à sa manière les entrepreneurs qui le souhaitent. « Au-delà de l’aide humaine, du soutien, je peux utiliser mon carnet d’adresse pour permettre aux entrepreneurs qui le souhaitent d’amorcer des démarches auprès des différentes structures publiques », insiste Didier Chauffaille. « Pour gérer une entreprise à long terme, il ne faut négliger aucune aide financière et regarder vers l’avenir ».

Zoom sur Emac…

Basée au Pays Basque, depuis plus de 60 ans, Emac a débuté son activité en tant que fabricant de pièces moulées en caoutchouc et fournisseur de mélanges caoutchouc pour l'industrie locale de la chaussure. Très vite, Emac a élargi ses compétences aux applications industrielles très variées.

Dirigée par Didier Chauffaille et Pierre Lalanne depuis juillet 2006, Emac est une PME indépendante française fondée en 1950 par les familles Supervielle et Berrogain. En 60 ans, Emac est devenu l'un des plus importants fabricants français de mélanges caoutchouc technique sur-mesure. Reconnue dans l’industrie automobile comme dans les transports ferroviaires, le BTP, l'industrie agroalimentaire, la chimie, l'armement ou l'aéronautique, les adhésifs et le luxe, Emac est porteur de garantie en matière de compétitivité, qualité, souplesse, réactivité et collaboration dynamique.

L’entreprise basque a choisi de se développer par l’innovation et la qualité, en s’appuyant sur ses valeurs de respect des clients, des personnes, de l'environnement et des réglementations, tout en étant fidèles à ses racines. Dans ce sens, et pour satisfaire encore davantage aux besoins et attentes de ses clients et parties prenantes, Emac implique tous ses collaborateurs et s’engage dans des pratiques de management sociétal.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Articles déjà publiés

  • La plateforme est ouverte, inscrivez-vous ! - cliquez ici
  • Rémi Roux et Ethiquable adhèrent à la démarche - cliquez ici
  • Une plateforme de mise en relation - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi