Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

En direct avec l’École de la performance de Nogaro

Elle vient d’organiser la 5e édition de son Challenge sur le circuit Paul-Armagnac. Une occasion d’œuvrer dans des conditions réelles de compétition…
ECOLE PERFORMANCE NOGARO 7
Il s’agit pour ses ingénieurs et techniciens stagiaires, d’un exercice permettant de mettre en œuvre la totalité des compétences nécessaires au fonctionnement d’un team de course.

La course et les divers ateliers durent 2 heures. Toutes les équipes ont des Peugeot 208 Cup identiques et elles font face « aux mêmes contraintes techniques et humaines qu’une réelle écurie de course », nous dit Élise Ladevèze, chargée de communication à l’École de la performance.

De fait, ce sont les stagiaires qui répartissent les rôles, organisent le fonctionnement de leur équipe et la communication relative à l’événement. Sans oublier les performances de leur voiture.

Le 13 février, 5 teams ont été formés, composés de stagiaires ingénieurs et de stagiaires préparateurs et développeurs de véhicules de compétition. Avec 20 pilotes, qui se relaient pendant la course. Quand les voitures reviennent au stand, le team se précipite pour effectuer les opérations prévues.

Le vainqueur du Challenge 2021 est le team RT3, devant le team Flat Out.

L’École de la performance dispense des formations dans les sports mécaniques - introuvables ailleurs en France. Elle propose des formations pointues aux nombreux métiers d’avenir de l’industrie automobile et motocycliste, dont les techniques progressent sans cesse, que ce soit chez les grands constructeurs français et de nombreux petits constructeurs.

Lire notre précédent article, cliquez ici

Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Roland Houdaille

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi