INDEX

La Quincena Musical de San Sebastian en 2e quinzaine

Le 18 Août. 2019

Entre la programmation des jeunes talents, les concerts et les spectacles pour enfants, le public ne saura pas où donner des oreilles pour ce festival qui fait vibrer Donostia…

C’est l’un des festivals de musique classique les plus anciens d’Espagne. Opéras, ballets, grands orchestres symphoniques, groupes de chambre, orgue romantique, chorales.


La quinzaine musicale de Donostia-Saint Sébastien se déroule jusqu’au 30 août. Elle s’inscrit dans la tradition musicale qui existait déjà dans la ville depuis la fin du 19e siècle et le début du 20e.

PresseLib’ vous rappelle la programmation ds prochains jours…


Le 19 août

A 17h, le théâtre Victoria Eugenia présentera un atelier conçu par Maushaus destiné aux enfants de 5 à 11 ans. Le résultat-exposition pourra être contemplé par tous les enfants qui entrent au théâtre voir la pièce « Acrobate et Arlequin » de la compagnie La Maquiné.

A 19h, les enfants dès 6 ans pourront voir un autre spectacle circassien « Acrobate et Arlequin : Le Cirque imaginaire de Picasso et la musique ». Un spectacle qui met en rapport plusieurs des grandes figures du XXème siècle, motivées par le même esprit et le même goût du monde du cirque et de la Comédie de l’Art : l’univers du cirque de Pablo Picasso, un thème qu’il travailla pendant toute son étape rose (1904-1907), accompagné de la musique des premières avant-gardes à travers les compositeurs E. Satie et F. Poulenc.


Le 20 août

A 18h, le musée San Telmo proposera “Peer Gynt-ekin ametsetan”. Grâce à Francesca Crocolino, Silvia Sucunza (piano) et à Patrizia Eneritz (actrice), ce concert présentera l’œuvre du célèbre compositeur Eduard Grieg. En même temps, les aspects les plus drôles et les plus absurdes de la musique de Tom Johnson seront appréciés.


Dans le cadre de la programmation jeunes talents, le Palace Miramar accueillera le pianiste Alberto Abengózar à 19h. Cette année encore, la section que la Quinzaine consacre aux jeunes talents sera une opportunité exceptionnelle pour constater, en direct, la qualité du travail développé par le Centre supérieur de musique du Pays Basque, Musikene. Le jeune prodige reprendra des œuvres de Bach, Beethoven, Liszt, Chopin et Albéniz.


Le 21 août

Le festival proposera également une promenade entre Urretxu et Mirandaola (Legazpi). Le départ se fera à 10h, place Iparragirre (Urretxu). Le parcours commence avec un rappel à Iparragirre, le départ étant prévu de la place qui porte son nom. En plus, un arrêt est prévu à Chillida Lantoki, un espace dédié au processus productif du sculpteur.

A 19h ce sera au tour de Four Beats de montrer ses talents au Palace Miramar dans le cadre de la programmation des jeunes talent de la Quinzaine musicale de San Sébastien. Jon Pache, Luis Manuel Alvarez, Guillermo Eizaga et Carlos Rubio reprendront des œuvres de Davila, Westlake, Jodlowski, Koshinski, Treuting, Pawassar, Zivkoviv et Condon.


Le 22 août

Toujours dans le cadre de la découverte de jeunes talents, le Palace Miramar deux nouvelles venues à 19h. Luz Sedeño (clarinette) et Amaia Zipitria (piano) se produiront dans le cadre de cette programmation en interprétant les chefs-d’œuvre de Donatoni, Burgmüller, Debussy et Bassi.


Par ailleurs, le Dúo Ezust ambiancera le Convent Garden à 20h. Avez-vous déjà pris une bière en écoutant un répertoire classique ? Cela semble tentant, n’est-ce pas il semble ? La Quinzaine musicale offre la possibilité de “goûter” musique live et bière en deux concerts qui auront lieu au Convent Garden. Le Duo Ezust présentera un projet fusionnant le tango, la valse de la musette française et argentine avec le jazz et la musique moderne.


Le 23 août

Le musée Balenciaga de Guéthary proposera un spectacle dédié aux enfants de 3 à 7 ans avec Kantu kontari : “Ipuin harpistikoak” (18h30). Kantu kontari est un spectacle au petit format dont le protagoniste est un conteur accompagné de musique. Ce spectacle prétend développer leur capacité d’écoute à travers la musique et les contes. Saioa Aizpurua (conteuse) et Ane Arteche (harpe) présentera ce show.


A 20h, l’Église de San Nicolás de Bari (Orio) proposera Vandalia : un parcours musical qui s’inspire de celui fait par le navigateur intrépide Juan Sebastian Elcano, il y a cinq siècles. Rocío de Frutos (soprano), Gabriel Díaz (contre-tènor), Víctor Sordo (tènor) et Javier Cuevas (basse) dévoileront les différentes étapes du voyage à travers une sélection d’œuvres musicales de l’époque à thématique marine, la plupart d’entre elles du recueil de chansons de Medinaceli.


Réservation et programmation complète sur le site internet – cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *