INDEX

Marsan sur Scènes irrigue l’agglo

Le 18 Août. 2019

Entre musique classique, d’Europe de l’Est et théâtre loufoque, la semaine sera bien remplie pour cette 9e édition du festival landais…

Rubriques :

Chaque été, durant le mois d’août, du théâtre, des lectures en plein air, des concerts, du cirque… Ce rendez-vous s’ancre dans le territoire pour vous proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons. PresseLib’ vous rappelle le programme de la semaine.


Au menu le 20 août…

A 19h, la Chapelle Saint-Orens de Saint-Perdon présentera un voyage musical à travers l’Europe de l’Est grâce à The Astor Klezmer Trio. Christophe Delporte (accordéon), Marc Grauwels (flûte), Joëlle Strauss (violon, chant) vous présenteront leur dernier CD où ils élargissent dorénavant leurs horizons aux nombreuses musiques d’Europe de l’Est. Vous découvrirez des mélodies russe, polonaise, ukrainienne, bulgare, rom …


Le 23 août…

A 20h30, l’église de Bougue offrira une carte blanche à David Petrlik (violon) et Anna Sypniewski (alto). Les deux jeunes musiciens vont nous subjuguer par leur tempérament et leur virtuosité. Né à Clermont-Ferrand, David est admis à 14 ans à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky. Il poursuit parallèlement une formation de musique de chambre dans la classe d’Itamar Golan, Claire Désert, François Salque et Marc Coppey. Parallèlement à ses études, David remporte des premiers prix aux Concours internationaux Kocian (Répuplique Tchèque), Flame (Paris), il est lauréat du concours Jasha Heifetz (Lituanie), Ginette Neveu (France), avec, à deux reprises, le prix du public, ainsi que du concours en Italie Rodolfo Lipizer, où il obtient le prix spécial pour la pièce virtuose. Du recueillement lumineux de Johann Sebastian Bach à l’embrasement virtuose de Niccolo Paganini en passant par l’inventivité et la féérie d’Eugène Ysaÿe, ces deux complices déploient toute une palette sonore dans leur répertoire de prédilection.


Si vous êtes friand de théâtre décalé, rendez-vous à 19h à côté de l’église de Bostens. Jacqueline et Marcel forment la Compagnie l’art Osé. Ils joueront le Médecin Volant de Molière (à partir de 12 ans). Cette pièce est le prétexte qu’ils ont trouvé pour venir devant les spectateurs de Marsan en Scène. Ils joueront cette pièce au gré de leurs envies, laissant ainsi une grande part d’imprévu.

Informations sur le site internet – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *