INDEX

Visa pour la Nuit et André Minvielle

Le 17 Juil. 2019

Et si on sortait des sentiers balisés pour découvrir les Hautes-Pyrénées autrement, le temps d’une soirée où se mêleraient habilement arts de la scène et cadres insolites ?

Rubriques :

Pour sa nouvelle édition, le Visa pour la Nuit sera votre passeur vers le territoire « Paysages Minvielle », où l’imaginaire est roi.


Cette année, la balade se fait en compagnie du musicien « vocalchimiste » André Minvielle. Dans son répertoire, de quoi passer un moment inoubliable : de l’humour, de l’improvisation, et un univers atypique aux multiples facettes, à l’accent de sa terre d’origine, la Gascogne, et de tous ses voyages francophones.

A l’arrivée, un savant mélange de tradition et modernité où l’on virevolte du musette au blues, en passant par le jazz, le scat …et même les chants pygmées ! Vous l’aurez compris, la nuit promet d’être particulièrement festive.

Après la soirée du 16 juillet (au Château Fort de Lourdes), direction Cauterets ce mercredi 17 juillet. Le Théâtre de la Gare a proposé une projection musicale, suivie d’une déambulation impromptue, qui a mené jusqu’au Théâtre de la Nature pour un dîner convivial.

Ce jeudi, André Minvielle vous attend à l’Hospice de Rioumajou à Saint-Lary. Joan Francés Tisnèr, chanteur, musicien et auteur-compositeur de chansons occitanes l’y rejoindra. Son registre sonore rural et urbain viendra côtoyer les styles musicaux bigarrés de son compagnon de scène.


Le vendredi 19 juillet, Laurent Bardainne viendra à son tour improviser au côté de son hôte, à Saint-Pé-de-Bigorre. Co-fondateur des groupes Limousine, Poni Hoax, réalisateur du dernier album de Miossec, il est notamment le compositeur de l’album Lost de Camélia Jordana, sacré aux Victoires de la Musique 2019.

Et pour profiter au maximum de l’expérience Visa pour la Nuit, sans rater une miette des concerts, les organisateurs vous conseillent de penser à votre confort, en vous munissant de coussins, chaises pliantes, petites laines et lampes de poche.

Ensuite, laissez-vous guider à travers les « Paysages Minvielle »…

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *