INDEX

Le festival Piano Pic vers les sommets musicaux

Le 02 Mai. 2021

L’édition 2021 sera de retour du 18 au 29 juillet, pour célébrer le 250e anniversaire de Beethoven, à la carrière Royale de Payolle et à Bagnères-de Bigorre, notamment…

Rubriques :

Certes, cet anniversaire aurait dû être fêté l’an dernier, Beethoven étant né en 1770, mais la situation épidémique a finalement privé le public mélomane de l’événement attendu.


Jean-Marc Luisada

Ce n’est donc que partie remise pour cette 24e édition du festival Piano Pic, qui a gardé le programme initialement prévu, avec quelques petites modifications nécessaires pour s’adapter aux mesures en vigueur.

« C’est une émotion de présenter un festival, en cette période où tout est tellement ralenti et difficile » souligne Pierre Reach, pianiste concertiste co-fondateur et directeur artistique de Piano Pic avec Christophe Baillet. Mais les dernières annonces gouvernementales sur la réouverture progressive des lieux culturels, à partir de mi-mai, remettent du baume au cœur.

Étant donné les contraintes sanitaires et les incertitudes quant à l’accès au site, le concert d’ouverture, prévu au Pic du Midi, se déroulera à La carrière Royale de Payolle. Le pianiste Jean-Marc Luisada s’y produira le dimanche 18 juillet, à 18 heures.


Jean-Paul Gasparian

Fidèle à sa réputation, le festival sera marqué par la présence d’artistes de renommée, parmi lesquels le quatuor à cordes “Modigliani” (Abbaye de l’Escaladieu, 21 juillet), Pascal Amoyel, Etsuko Hirose (Bagnères, 25 juillet), ou encore Jean-Paul Gasparian, lauréat des Victoires de la Musique 2021, dans la catégorie “Révélation soliste instrumental”, qui sera le mardi 27 juillet en l’église Saint-Vincent de Bagnères-de Bigorre.

La passion des artistes, mêlée à la beauté des lieux patrimoniaux éclectiques, saura envoûter un public qui retrouvera avec un plaisir non feint toute la richesse émotionnelle de ces beaux moments de partages musicaux.


György Sebök

2021 marquera aussi le retour de l’Académie Internationale György Sebök, recevant chaque année une centaine d’étudiants venus se perfectionner auprès des maîtres, avec une nouveauté : une Master class de David Fray le 4 juillet à Barbazan-Debat, dans le cadre de son nouveau festival “L’Offrande musicale” (cliquez ici) qui ouvrira les festivités du 27 juin au 7 juillet.


La musique va résonner sur les sommets pyrénéens et dans les vallées bigourdanes cet été, pour répandre beaucoup de joie sur son chemin…

Informations et programme sur le site internet, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *