Ils ont choisi de rester organisés et optimistes, les maîtres mots pour garder le moral, tout en faisant fondre de plaisir leurs clients, qui eux-aussi ont bien besoin de réconfort en cette période plutôt morose.
Télétravail pour les employés des entreprises, absence de touristes… si les amateurs de bonne chaire ne peuvent accéder à leurs salles de restaurant, ils peuvent tout de même continuer de se régaler grâce aux petits plats à emporter, proposés par quatorze chefs gersois.
Ainsi, sur le site des Tables du Gers, les offres hebdomadaires permettent de faire un choix parmi les formules ou des plats à la carte proposées le midi, mais aussi le soir pour certains établissements.
Il suffit ensuite d’aller les retirer aux horaires convenus, et de rentrer vite les savourer. En y retrouvant toute la fraîcheur des légumes et fruits de saison des producteurs locaux…
À Castéra-Verduzan, Baptiste Ramounéda, propriétaire du Florida, va plus loin, dans tous les sens du terme. Midi et soir, sept jours sur sept, sa nouvelle offre « Flo&Go » permet de sélectionner des mets exquis, pour les déguster quand bon vous semble dans la semaine, grâce à leur préservation sous vide. Autre singularité, vous pouvez en profiter où que vous soyez en France, car ces menus peuvent être expédiés par la filière froide de Chronopost, avec livraison à J + 1.
Et un bon ris de veau tagliatelles fraîches, sortis tout droit d’un restaurant gersois, ça regonfle bien le moral, même sous un crachin breton !
Liste des restaurants Tables du Gers proposant la vente à emporter :
- L’Auberge La Baquère à Préneron, près de Vic-Fezensac
- Le Florida à Castéra- Verduzan
- Betty Beef à Mascaras
- Le Château Bellevue à Cazaubon
- La Falène bleue à Lannepax
- La Ferme de Flaran à Valence-sur-Baïse
- La ferme aux Buffles à Aignan
- L’Echappée Belle à l’Isle-Jourdain
- Le commerce à Estang
- Le Daroles à Auch
- Le Pardaillan à Gondrin
- L’Hôtel de France à Auch
- La Villa Cahuzac à Gimont
- Racine à Lectoure
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire