Abonnez-vous
Publié le

Le Château de Crouseilles et le Domaine Capdevielle à l’honneur

Ils sont lauréats des Trophées de l’oenotourisme décernés par le Best of Wine Tourism 2022, tandis que le Domaine du Cinquau a été nominé…
CROUSEILLES 2
Ìls ont été distingués au milieu de grandes propriétés du vignoble bordelais.
  • Les vignerons de Crouseilles, à la limite entre le Béarn et la Bigorre, ont décroché la médaille d’or dans la catégorie Art et Culture, grâce au festival Musiques et vins en Madiran, mais aussi au parcours inédit « 7 folies » implanté autour du château, ponctué de véritables œuvres d’art, tour à tour sensibles, poétiques, évocatrices, interactives.

    Propriété familiale depuis 1847, le Domaine Capdevielle a reçu le Coup de cœur du jury. Situé sur les coteaux de Monein, au cœur du Jurançon, il œuvre pour la qualité de ses vins et le respect de l’environnement. Les 25 ha du Domaine sont certifiés HVE3. Avec ses palmiers, sa cour intérieure, ses façades ocres et ses volets bordeaux, la propriété respecte tous les codes de l’architecture béarnaise. La salle de dégustation s’ouvre sur une vaste terrasse, face à la majestueuse chaîne des Pyrénées. Ce Domaine fait preuve de responsabilité, d’innovation et de créativité.

    Le Domaine de Cinquau à Artiguelouve a été nominé dans la catégorie des Services oenotouristiques, avec ses installations remarquables, son chai innovant et son amphi-
théâtre en plein air de 400 places.

    Informations sur le site internet de Best of Wine Tourism

    À lire aussi

    MADIRAN CROUSEILLES 5

    La Madiran entre en fête

    Depuis trente-cinq ans qu’il donne rendez-vous aux amateurs de Madiran et Pacherenc du Vic Bilh, difficile d’imaginer un été sans le retrouver.