INDEX

Initiative Gers en assemblée

Le 28 Mai. 2015

La réussite comme bilan, avec notamment 66 emplois à la clé – Pas mal !

Rubriques :

Initative Gers. Toute leur mission est contenue dans l’intitulé. Une association créée en 1999 par la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Et pour connaître le bilan de leur année 2014, il suffisait de filer à L’Isle-Jourdain ce jeudi 28 mai, pour l’assemblée générale de l’association.

Ce qu’il faut savoir…


initiativegers4C’est quoi leur “job” ? Soutenir les créateurs et repreneurs de TPE du Gers, certes. Mais aussi aider, par le biais de leur Prêt d’Honneur Croissance les entreprises qui innovent et se modernisent.

C’est assez tranquilles qu’ils peuvent organiser leur AG sur 2014, à vrai dire. Car les chiffres sont là qui témoignent de leur réussite : pas moins de 360.000 euros d’aides financières ayant généré 2.8 millions d’investissements ayant eux-mêmes, par ricochet, permis de créer ou maintenir 66 emplois. Pas mal !

 


initiativegers3Mais si les résultats sont aussi excellents, c’est parce que Initiative Gers n’est pas seul dans son coin. C’est avec AG2R La Mondiale qu’il mène à bien le programme 45+ ; avec Pôle Emploi qu’il poursuit le programme “Initiative Créateur” à destination des demandeurs d’emploi de longue durée ou fragilisés ; sans oublier, depuis maintenant dix ans, tous les partenariats développés avec les collectivités locales, le Conseil départemental du Gers, la Région Midi-Pyrénées et les communautés de communes dont treize d’entre elles ont apporté leur soutien financier.

 


initiativegers1logoSans oublier le partenaire historique, la CC Gascogne Toulousaine qui a permis de soutenir 30 porteurs de projet sur le territoire communautaire.Et, bien entendu, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers, fondateur et premier financeur de l’association.

Ensemble, serait l’idéal slogan à toutes ces réussites.

Informations sur le site d’Initiatives Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *