INDEX

Travail saisonnier : 90 métiers, 1.200 emplois

Le 24 Jan. 2020

L’ADEFA des Pyrénées-Atlantiques a édité son livret annuel qui facilite la mise en relation entre les employeurs et les personnes à la recherche d’un travail dans l’agriculture

L’Association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture (ADEFA) des Pyrénées-Atlantiques assure la promotion des métiers agricoles et accompagne tant les professionnels dans leurs démarches de recrutement que les candidats dans leur recherche d’emploi.


Depuis 2015, ce livret publié par l’ADEFA des Pyrénées-Atlantiques est la référence pour tous ceux qui recherchent un travail saisonnier dans l’agriculture ; Informations pratiques, calendrier des travaux saisonniers, offres d’emplois classées par activités, il y en a pour tous les secteurs : piments, vignes, multi-semences, kiwis, maraîchage, arboriculture, horticulture, pépinières, gardien en estive, grandes cultures…

Plus de 90 métiers sont ainsi à découvrir, avec 1.200 offres d’emplois saisonniers. Avec ce document, l’ADEFA veut simplifier la relation entre exploitants et travailleurs agricoles. Les employeurs diffusent leurs offres d’emploi saisonnier ; les salariés consultent les offres d’emploi saisonnier et peuvent postuler directement auprès de l’employeur ou par le biais de l’ADEFA selon le choix de l’exploitant.


Le livret est disponible en version papier ou électronique. Informations auprès de l’Adefa 64 au 05.59.30.80.59 ou par mail : adefa-pyrenees-atlantiques@anefa.org

L’ADEFA des Pyrénées-Atlantiques, dynamique au possible, intervient également auprès des établissements scolaires du département pour promouvoir les métiers de l’agriculture. Avec des visites d’exploitations agricoles. Une orientation qui rime souvent avec passion.

Pour en savoir plus sur l’Adefa – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *