Une fois encore les stars de la discipline participent à cette édition 2018 du CCI 4 étoiles de Pau, jusqu’au dimanche 28 octobre. Toute l’équipe de Pascal Sayous, organisateur de cet événement majeur, et 300 bénévoles sont sur le pont depuis des mois pour préparer les terrains du cross, des obstacles et du dressage, mais aussi de nombreuses animations.
60 cavaliers sont en lice pour ce CCI 4****, qui se hisse au niveau de Badminton et de Burghley, des références mondiales.
Les meilleurs sont là, et notamment : le N°1 mondial, Oliver Townend ; la toute nouvelle championne du monde, Rosalind Canter ; ou encore, le dernier vainqueur de la prestigieuse épreuve de Burghley, Tim Price.
Côté français, on suivra particulièrement le régional de l’étape, le Landais François Pons (lire notre article – cliquez ici), ainsi que le Girondin Cédric Lyard, Alexis Goury et Thibault Fournier.
Pour rappel, le Concours complet international a débuté ce vendredi par l’épreuve de dressage. Suit le très impressionnant cross (samedi), avec le passage d’une trentaine d’obstacles répartis sur un parcours long de 6.500 mètres. Le saut d’obstacles est la troisième et dernière épreuve (dimanche), avec 12 obstacles de 1,30 m de hauteur.
Le Concours complet 2 étoiles et le Concours d’attelage (CAIO) se déroulent en parallèle, offrant également un spectacle de très haut niveau.
Une constellation d’animations…
Ambiance garantie dans les Villages dressés dans le Domaine de Sers pour accueillir les familles dans une grande convivialité. Les enfants ne sont pas oubliés avec de nombreux jeux pour tous les âges.
Plus de 80 exposants français et étrangers proposent des équipements pour le cavalier et l’écurie, des vans, des véhicules, des vêtements, des cadeaux… Les partenaires institutionnels seront présents sur le site et les associations locales feront découvrir les activités d’équitation autour de Pau. Il y a également une large possibilité de restauration pour tous les goûts.
Une nouveauté à savourer : des démonstrations de tir à l’arc sont prévues samedi à 18h et à 19h30. Lire notre article – cliquez ici
Samedi, ne ratez pas la soirée bodega avec ses concerts. L’entrée sera gratuite des 17h. Profitez-en !
Informations sur le site internet
Photos : Michel Astier
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire