Abonnez-vous
Publié le

Nouvelles aventures pour un champion, Eric Irastorza

Le pelotari basque a ouvert un restaurant de plage à Biarritz. Le Milady Beach by Bokado est en quelque sorte un retour à ses origines…
MILADY IRASTORZA 5
Dans le cadre de sa rubrique, développée en collaboration avec le Biarritz Olympique, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français.

Né à Bayonne en 1976, Eric Irastorza part à l’âge de 20 ans aux Etats-Unis pour réaliser une carrière professionnelle au Jaï Alaï de Miami. « Au cours de cette période, j’ai rencontré Jésus Santamaría, le fondateur du groupe espagnol Bokado. Il s’agit d’une entreprise de traiteur très présente de l’autre côté de la frontière. Nous nous sommes rapidement bien entendus ».

De retour en France depuis janvier 2017, Eric Irastorza n’a pas encore pris complètement sa retraite des frontons. Vainqueur du Gant d’Or à dix reprises, il fait partie de l’élite mondiale de la cesta punta. En parallèle, il garde contact avec Jésus Santamaria qui voulait implanter son entreprise en France. « Ma famille étant originaire de la région, j'ai toujours vécu entre Bidart et Biarritz. Revenir aux origines est très important pour moi » avoue le pelotari.

Enfant du pays et pelotari professionnel, Eric Irastorza et son ami espagnol Jésus Santamaria ont obtenu « le Bounty », par adjudication de la mairie, en 2017. Les nouveaux propriétaires des lieux ont su transformer ce restaurant de plage situer sur la plage Milady à Biarritz en endroit tendance pour prendre un verre, déjeuner ou dîner face à l’océan.

Le nom de ce nouveau restaurant est alors tout trouvé : « Nous avons choisi le Milady Beach en référence à Miami Beach, un petit clin d’œil à notre aventure en Amérique » expose Eric Irastorza. « Nous avons ouvert à la fin du mois de juin 2017 » et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cadre est superbe : il change en fonction de l’heure de la journée, du mois de l’année et bien sûr de la météo. Tous les jours un nouveau décor s’offre aux clients du Milady Beach.

« Nous sommes partenaire du Biarritz Olympique seulement depuis cette année, mais nous entretenons des relations étroites avec ce club » indique le pelotari « Toute ma famille supporte le BO, j’assiste à leur match depuis tout petit. J’ai beaucoup de souvenir dans le parc d’Aguiléra ».

A suivre sur la page Facebook

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi