INDEX

Lectoure, préparez-vous au grand frisson !

Le 14 Oct. 2019

Le Salon du Polar revient au cœur du Gers, avec son programme toujours aussi riche. Un évènement tout public, et entièrement gratuit…

Rubriques :

En apéritif, plusieurs animations vous préparent, dès aujourd’hui, à celles prévues pour samedi 19 et dimanche 20 octobre, à Lectoure.


Rendez-vous du 15 au 17 octobre, à la médiathèque-ludothèque, puis du 19 au 20 octobre, à la halle polyvalente, pour l’exposition Lux in Tenebris.

Elle se situe au croisement entre BD, thriller historique et jeu vidéo. Interactive et avec réalité augmentée, l’expo plonge dans une fiction médiévale dont le visiteur est le héros, pendant une heure. Muni d’une tablette et d’un casque audio, il déambulera d’un panneau à l’autre, à la recherche des éléments qui lui permettront d’avancer dans l’histoire et de démasquer le coupable.


Lux in Tenebris, enquête d’un chroniqueur au moyen-âge…

Aux côtés de Jehan Froissart, célèbre chroniqueur de son temps, menez l’enquête autour d’une série de meurtres dans un hameau où la pluie, le vent et le froid vous font prendre logis pour la nuit. L’atmosphère est ténébreuse à souhaits.

Entrez dans un XIVe siècle boueux et incertain, ou se côtoient mystique, magie noire et sorcellerie, peuplé de personnages nobles mais pas irréprochables, roturiers mais dignes de confiance. Peut-être…

Cette aventure interactive vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l’un des protagonistes. Une expérience d’un nouveau genre à vivre en solo, en tandem, en famille… Pour les jeunes (à partir de 13 ans) et les adultes.


Mardi 15 octobre, à 19h, au cinéma « Le Sénéchal » : « Venez tester votre culture ciné lors d’un quiz spécial Polar, convivial et cinéphile, suivi de la projection, à 21h, du film « Trois jours et une vie » de Nicolas Boukrief avec Sandrine Bonnaire & Charles Berling. Apéritif et quiz gratuits – Séance au prix de 5 €.

Mercredi 16 octobre, à 15h, à la médiathèque-ludothèque : jeux spécial polar, de plateau ou sur tablettes.

Jeudi 17 octobre à la Médiathèque-Ludothèque à 18h : « Du noir dinatoire » ,Voix Plurielles du 3.2 vous attend pour une Petite Soirée Noire et pour écouter une nouvelle à suspense tout en savourant… potages et autres surprises. L’entrée est libre, mais il vaut mieux s’inscrire – 05.62.68.48.32 – pour faciliter l’organisation… et prévoir la quantité de soupe.


Vendredi 18 octobre, à 19h, à la médiathèque de Saint-Clar : rencontre informelle et joyeuse entre Benoît Séverac et ses lecteurs de la commune, mais aussi tous ceux qui veulent venir jusqu’à Saint-Clar.

Benoît Séverac, auteur de romans noirs et polars, vit à Toulouse, souvent toile de fond de ses fictions. Ses romans font la part belle au réalisme psychologique et à l’observation du genre humain.


Article réalisé avec le Journal du Gers

Suivez l’actualité du département que le site du le Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *