INDEX

Marsan sur Scène irrigue l’agglo

Le 15 Août. 2019

Les compagnies Mystère Bouffe et Aller-Retour brûleront les planches landaises ce week-end, dans le cadre de la 9e édition de ce festival communautaire…

Rubriques :

Chaque été, le mois d’août est l’occasion de déguster du théâtre, des lectures en plein air, des concerts, du cirque… Ce rendez-vous s’ancre dans le territoire pour proposer des rencontres avec des artistes de tous horizons.


Pour sa 9e édition, Marsan sur Scènes prend ses quartiers dans 11 communes de l’agglomération. Presselib’ vous rappelle le programme du week-end.

Les 16 et 17 août

La Compagnie Mystère Bouffe se produira le vendredi à 20h, à Gaillères (derrière l’église) et le lendemain (même heure) au Parc Jean Rameau de Mont-de-Marsan. Ils joueront « La Cour des Miracles » d’après l’œuvre Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo. Et si les bohémiens de la Cour des Miracles vous contaient la véritable histoire de Notre-Dame de Paris, d’Esméralda et Quasimodo ? Six comédiens interprètent ce chef d’œuvre mêlant théâtre, masques, chant, danses et musiques sur des tréteaux, espace de jeu central. Tout autour, la Cour des Miracles, comme un camp de bohémiens. Un espace de vie faisant office de loges, où les habitants de ce lieu bizarre et merveilleux se costument face à un public devenu complice de leurs travestissements continus dans une ambiance musicale aux accents tziganes.


Le 18 août

La Chapelle Saint-Orens (Saint-Perdon) accueillera à 18h un concert-conférence sur l’Histoire du tango en musique. Dans le cadre de « Plaisirs d’été », cet événement sera animé par Joëlle Strauss, chanteuse, violoniste, pianiste et conférencière.

Le tango naît dans les quartiers pauvres de Buenos Aires autour des années 1880. Il est le fruit du bouillon de cultures qu’abritait cette ville peuplée d’immigrants français, italiens, espagnols, juifs et afro-argentins.


Autre lieu, autre ambiance : à Mont-de-Marsan, la Compagnie Aller-retour présentera à 18h30 « Les Trois Mousquetaires ». Cette comédie en un acte est une adaptation du roman d’Alexandre Dumas. Le spectacle, monté dans la plus pure tradition de la Commedia Dell’Arte traite avec humour de l’histoire des ferrets de la Reine Anne d’Autriche et de la manière dont les Mousquetaires s’en vont en Angleterre pour les récupérer auprès du Duc de Buckingham. Cette compagnie de théâtre livrera une adaptation à la fois populaire, didactique, participative, satirique et décalée. Ce spectacle, qui mêle chant, danse, combats à l’épée et au bâton, théâtre, conte, a été élu coup de cœur du public lors du festival le « Mois Molière 2017 ». Elle se produira également le 19 août à 20h à Uchacq-et-Parentis.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *