Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Candidatez au Prix de l’innovation sociale et solidaire

Les entreprises, associations, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire du Béarn sont invités à participer à ce concours…
REVEILLON SOLIDAIRE 3
L’objectif est d’accompagner les projets et de stimuler l’émergence de projets porteurs d’innovation sociale.
  • Pour candidater à ce prix créé par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées le porteur de l’action doit justifier d’une implantation sur ce territoire. Il doit aussi pouvoir présenter un projet en phase d’émergence (nouvelles initiatives, essaimage d’une initiative existante, changement d’échelle de l’action) et répondre à des besoins sociaux mal ou peu satisfaits dans tous les secteurs : alimentation, mobilité, énergie, habitat, environnement, santé…

    Le prix sera remis au cours du Speed meeting du mois de l'ESS, organisé le jeudi 25 novembre prochain, réunissant acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et mécènes de l'Agglomération.

    Le lauréat remportera un financement de 5.000 € pour l’amorçage de son projet. Au-delà du soutien financier, un comité pourra se réunir de façon plus spécifique pour étudier les moyens mobilisables dans l’écosystème du territoire pour soutenir le projet.

    Formulaire disponible sur le site pau.fr

    À lire aussi