INDEX

Printemps de rêve avec l’aéroport de Pau

Le 15 Fév. 2019

Les formules vols + séjours de Top of Travel rencontrent un vrai succès. Première destination : Dubrovnik en Croatie. 6 autres destinations sont programmées…

Rubriques :

Avec les beaux jours, l’aéroport de Pau-Pyrénées va proposer de nouvelles liaisons en vols directs. A commencer par la Croatie du 27 avril au 4 mai. Profitez-en !


Top of Travel propose des liaisons directes au départ de Pau. Ainsi, plusieurs autres destinations sont programmées : Palerme (Sicile), du 3 au 10 mai ; Lisbonne (Portugal), du 14 au 21 mai ; Naples (Italie), du 16 au 23 mai ; Malaga (Andalousie), du 8 au 15 juin ; Funchal (Madère), du 13 au 20 juin ; Majorque (Baléares), du 24 juin au 1er juillet.

Le prix des vols secs Pau/Dubrovnik/Pau est de 419 € TTC (8 jours 7 nuits) avec un départ du Béarn le 27 avril prochain, et un retour le 4 mai.

Vous pouvez aussi réserver un hôtel parmi les offres de Top of Travel. Rendez-vous sur le site internet – cliquez ici.


La perle de l’Adriatique…

Cette ville-forte est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, mais elle est aussi au coeur de richesses naturelles exceptionnelles. Dubrovnik est l’une des plus belles cités médiévales d’Europe : maisons ouvertes de tuiles roses, multitude de ruelles, palais et couvents, le tout ceint de magnifiques remparts protégeant la vieille ville.

Autrefois appelée Raguse, Dubrovnik à la particularité d’avoir été, pendant plus de 400 ans, une république indépendante, ce qui tient du miracle fasse aux grandes puissances de l’époque : Venise à l’Ouest et l’Empire Ottoman à l’Est.


Au Sud de la Dalmatie, ce territoire bénéficie d’une beauté naturelle extraordinaire et d’un climat parfait qui viennent compléter son riche héritage historique. De quoi faire de Dubrovnik l’une des destinations les plus appréciées.

Vous pourrez vous évader de la ville en allant à la découverte des magnifiques petites îles de l’archipel de Dubrovnik, avec de nombreux petits ports de pêche. Mais aussi, des plages de rêve des Îles Élaphites, dont Kolocep et Lopud.

 


Il est aussi recommandé de passer par Cavtat, Mlini, Zaton et Molunat… des villages pleins de charme et offrant un patrimoine étonnant. Autre destination conseillée, à 130 km au nord de Dubrovnik, la péninsule montagneuse de Peljesac avec notamment de très belles demeures baroques.

 

 


Côté gastronomie, n’hésitez pas à déguster quelques-unes des spécialités comme les huîtres, moules et sel de Ston ; les anguilles et les grenouilles de la Neretva ; le risotto noir ; l’agneau et le veau cuits sous cloche ; la jardinière de légumes verts ; la rožata (crème caramel) et le kotonjata (petit gâteau aux coings) ; les mandarines et les citrons de la vallée de la Neretva…

 


Côté vins, le Dingač est considéré comme le meilleur vin rouge croate. A découvrir aussi : le Postup de Pelješac, le Pošip et le Grk de Korčula ; ou encore le malvoisie Dubrovačka malvazija du Konavle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *