Abonnez-vous
Publié le

INNOVATION - Les belles ambitions de Lourd’Innov, devenue LDI

Protéger les hommes et les produits destinés aux hôpitaux, aux laboratoires pharmaceutiques et de recherche, c’est la mission que se donne l’entreprise bigourdane…
LDI 5 steripass-main
Depuis bientôt dix ans, ses procédés innovants et sa flexibilité face à la demande de ses clients ont fait sa réputation.
  • Des solution sur-mesure ont permis à la petite structure de dix employés, ultra-pointue, de Lourdes de se faire remarquer dans les systèmes de transferts aseptiques, ainsi que l’outillage et l’automatisation de la pharmacie hospitalière.

    À la tête de LDI, Cédric Lambert, ingénieur en génie industriel, double lauréat du Réseau Entreprendre Adour Bigorre, qui créé la société avec Stéphanie Armau en 2012. La renommée de LDI se construit rapidement autour des deux divisions complémentaires au sein même de l’entreprise.

    On y trouve d’une part les gammes Sterippass et Steriflex, qui concernent les systèmes de transferts aseptiques sans rupture de confinement, et d’autre part, Cytocontrol, balance électronique permettant de réaliser notamment un dosage adapté à chaque patient lors de traitements par chimiothérapie, et Med’Innov, impliquée dans la sécurisation de la production dans les pharmacies hospitalières à travers toutes les réponses aux problématiques du secteur.

    La grande force de LDI, en plus de la qualité de sa production de haute précision adaptée à ces environnements exigeants, est de pouvoir s’adapter aux demandes les plus spécifiques de ses clients grâce à sa proximité et sa flexibilité. Ce qui ne lui n’empêche pas pour autant de s’exporter partout dans le monde (300 installations en Europe, États-Unis, Japon…), notamment sur la partie laboratoire de recherche et pharmaceutique.

    Avec une dizaine d’équipements et une trentaine d’emballages à ce jour, l’entreprise souhaite doubler sa structure et réaliser un chiffre d’affaires de 30% de plus d’ici deux ans.

    Avec tous ces atouts en main, elle est en tout cas bien partie pour y arriver…

    Informations sur le site internet de LDI en Bigorre

     

    À lire aussi