Ils y reconnaîtront de grands classiques - Berlioz, Brahms -, aux côtés de musiques de films de Hans Zimmer, d’Ennio Morricone, mais aussi de compositions très chantantes, comme « Venus » de Robbie Van Leeuwen, « Rather Be » de Jess Glynne, « Ella elle l’a », l’hommage à Ella Fitzgerald de Michel Berger, et d’autres succès de France Gall écrits par Serge Gainsbourg.
Des chants du monde, venus tout droit du Mali et du Dakota, viendront habilement se mêler aux sonorités pour plus de dépaysement.
À la baguette, Pascal Piette, professeur de tuba au Conservatoire Henri Duparc. Face à lui, l’Ensemble Musical de Lourdes, une formation de qualité crée en 1979, qui compte une trentaine d’amateurs. Céline Labourdette, que les Lourdais retrouveront avec plaisir, prêtera sa voix de mezzo-soprano à France Gall.
Et pour terminer ce moment festif, venant célébrer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, les organisateurs ont décidé de réserver une surprise au public.
Rendez-vous donc à l’espace Robert-Hossein dimanche, pour savoir qui remplacera la célèbre Marche de Radetzky de Strauss, venant traditionnellement clôturer ce concert !
Informations sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire