Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un don de 43.000 euros pour la Ligue contre le cancer

C'est le résultat de la vente de la pelouse du stade Jacques Fauroux qui permettra l'achat d'un mammographe pour l'hôpital d'Auch…
GERS CANCER 2
« C’est quand même exceptionnel, en l’espace de deux mois, d’avoir réussi à vendre la pelouse du stade Jacques Fauroux et de récolter la somme de 43 000 € pour la Ligue contre le cancer ».

Christian Laprébende, maire d’Auch, a salué cette initiative. « Nous ne pouvons que nous réjouir de cette solidarité des citoyens pour aider l’hôpital public ».

De son côté le président du RCA, Jean-Michel Justumus, avec une certaine émotion a adressé de nombreux remerciements « à toutes ces personnes qui ont permis de remporter deux matchs : celui du devoir de mémoire en donnant la possibilité aux amoureux de ce sport de conserver chez eux un bout de l'histoire du rugby d’Auch et celui du devoir d'entraide en participant à une œuvre d'intérêt général utile aux femmes de notre terroir ».

Quant à Nadia Benoît, présidente du comité gersois de la Ligue contre le cancer, elle affirme que « cette opération donne tout son sens à la Ligue contre le cancer au niveau de la prévention. Je salue la coopération et l’amitié qui nous a réuni ».

Enfin la directrice du Centre hospitalier d’Auch, Sylvie Lacarrière, a assuré « qu’en si peu de temps, seul, l’établissement ne pouvait se payer un mammographe de 553.000 € que l’ARS financera à hauteur de 60%. Contrairement à certains départements qui sont sous-équipés, nous allons maintenant avec notre offre imagerie pouvoir proposer l’égalité des chances pour soigner tout le monde et être aussi attractif pour la venue de nouveaux médecins ».

Pour conclure le docteur Véronique Lejeune confirme « qu’il y a une très forte demande pour le mammographe, celui-ci fonctionnera avec un médecin libéral, ce sera une collaboration public-privé ».

Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi