INDEX

Tour de France 2020, 2 jours dans nos Pyrénées

Le 13 Oct. 2019

Une arrivée à Loudenvielle dans le 65, et une étape béarno-bigourdane, entre Pau et Laruns en passant par le Tourmalet. C’est ce qui devrait être annoncé mardi…

Rubriques :

La 107e édition de la Grande Boucle se déroulera du samedi 27 juin au dimanche 19 juillet prochain. Elle a été avancée d’une semaine en raison des Jeux Olympiques de Tokyo qui ouvriront le 24 juillet.


Si l’on sait de manière officielle que le départ sera donné à Nice, avec deux étapes qui sillonneront l’arrière pays de la Côte d’Azur, le reste du parcours sera dévoilé en ce début de semaine à Paris.

Après un tour par l’Ardèche, le Tour rejoindra l’Occitanie. A noter qu’une étape pourrait arriver au sommet du Mont-Aigoual (Lozère), et une autre démarrer de Millau (Aveyron) réputé pour son viaduc. Le Tarn devrait être au menu avec une possible escale à Lavaur.


Le samedi 4 juillet, la Grande Boucle devrait arriver dans les Pyrénées, en provenance de la région toulousaine. Cette étape devrait passer le Portet d’Aspet, puis le col des Ares, le Port de Balès et le col de Peyresourde. L’arrivée devrait être jugée à Loudenvielle.

Le dimanche 5 juillet, le parcours devrait relier Pau à Laruns, en franchissant les deux cols incontournables, le Soulor et surtout le mythique Tourmalet.

Le Tour devrait ensuite filer vers la Charente-Maritime et passer par La Rochelle mais aussi par l’île d’Oléron et l’île de Ré.


Pour les prochaines éditions, le Pays Basque travailler sur une candidature pour accueillir le départ de la Grande Boucle. La ville d’accueil pourrait être Saint-Sébastien, voire Bilbao. Cette candidature serait présenté dans le cadre d’une démarche transfrontalière rassemblant l’Euskadi, la Navarre et la Nouvelle Aquitaine. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *