Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La Vallée du Louron en mode Pyrénées Central Park

En Bigorre, place au tourisme quatre saisons et aux sensations XXL pour tous, avec en plus de nombreuses nouveautés…
Vallee Louron 0
La neige est un lointain souvenir, mais la montagne est bien là et regorge de vitalité pour proposer des vacances sportives, culturelles et gourmandes en famille, entre amis, ou même en solitaire si le cœur vous en dit.

Car, la volonté commune de l’ensemble des acteurs du territoire est d’offrir le meilleur des Pyrénées quelle que soit la saison, pour permettre aux touristes de se ressourcer tout au long de l’année au cœur des grands espaces naturels, en enrichissant les expériences au fil du temps. Et les innovations ne manquent pas.

À commencer par le lac de Genos-Loudenvielle, qui propose déjà de nombreux plaisirs aquatiques (paddle, canoë, pédalo, pêche…) en plus d’un immense terrain de jeux à ciel ouvert, entre parcours accrobranche, pumptracks, balades à poney, piscine Ludéo, espace thermo ludique Balnéa…

À toutes ces activités sont venus s’ajouter un Aquaparc sur le lac-même, avec modules gonflables, toboggan, trampoline, etc., pour de petits plongeons rafraîchissants à volonté, ainsi que la guinguette “La Petite Plage” pour prolonger les plaisirs.

La Vallée du Louron, labellisée « Terre d'excellence cycliste », « Site VTT » et « Espace Cyclo Sport » par la Fédération Française de Cyclisme, c’est évidemment la destination de rêve pour les amoureux de la randonnée et de la petite reine. À eux les itinéraires VTT, trail et l’espace cyclosport route et Gravel de 12 circuits, sans compter les multiples loisirs de pleine nature complémentaires pour petits et grands.

Les trottinettes tout-terrain sont aussi les bienvenues sur les 600 mètres de dénivelé avec parcours adapté, et il est désormais possible de s’initier sur un espace dédié.

L’autre incontournable de la station, c’est bien sûr l’ascenseur Skyvall. Sa toute récente sandwicherie, le Skybar, installée au pied de la télécabine, permet de prendre des forces avant de s’envoler vers Peyragudes, à 1.600 mètres d’altitude.

Pour ceux qui ne se lassent pas de contempler les grands espaces, la nouvelle terrasse panoramique - disposant de transats et tables de pique-nique - en haut du télésiège de La Flamme sera l’endroit idéal pour profiter en toute quiétude d’une vue sur le lac de Boum.

Et pour les inconditionnels de richesses patrimoniales, les quinze villages classés Grand Site Occitanie et labellisés Pays d’Art et d’Histoire, promettent de belles surprises, avec notamment leurs chapelles romanes et fresques murales.

Alors on résume : des activités aquatiques extra, des descentes à fond la caisse sur VTT ou autres objets roulants identifiés, des sensations vertigineuses depuis les sommets, des découvertes patrimoniales à foison, et des moments de “zénitude” absolue, c’est au Pyrénées Central Park que ça se passe !

Informations sur la page Facebook de la Vallée du Louron en Bigorre

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

BRAS DE FER - Pays basque complètement bloqué samedi ?

EN VRACPays basque. Tempo Latino. Jean Salomon. Julien Mouluquet. Armagnac. Vallée d’Ossau. Piano Pic. Variole du singe. Cognac.

Pays basque, avertissement pacifique. - Tempo Latino va enflammer Vic-Fézensac. - Jean Salomon, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées. - Julien Mouluquet à la tête de la Shem à Laruns. – Nuits Musicales en Armagnac. - Apprendre à pêcher en Vallée d’Ossau. - Un Bagnérais pour Piano Pic. – Alerte maximum pour la variole du singe. - La Fête du Cognac avec du lourd.