Abonnez-vous
Publié le

Le clin d’œil d’André Daguin

Vertueuses interdictions
Délicieuse et festive rue André-Daguin à Auch
Tous les vendredis, vous avez rendez-vous avec André Daguin, figure emblématique des cultures et de la gastronomie gasconne. L’ancien chef étoilé, qui a rejoint le Cercle des Aficionados de PresseLib’, prend sa plume pour vous.

La musique est interdite par des extrémistes religieux dont à l'évidence elle n'a pas adouci les moeurs.

Le foie gras ne trouva pas grâce devant d'autres extrémistes animaliers. La chasse, activité de sanguinaires retraités, doit illico être bannie de nos loisirs.

La corrida, cette horreur, doit être toutes affaires cessantes interdite. Quant à la pèche à la ligne, on peut se poser des questions sur le sort de l'asticot empalé par un hameçon acéré.

Le manteau de vison, ce trophée de nos guerrières, n'est plus qu'un souvenir maintenant lointain. Mais pourquoi continue-t-on à porter des chaussures de cuir, cette peau d'une autre bête ?

Et quand allons-nous cesser de voler aux moutons cette laine qui fait les tricots que les petits enfants mettent avant de partir à l'école ?

Avons-nous le droit de manger des œufs, symboles de germe de vie. Et pourrons-nous longtemps continuer de voler aux vaches le lait qu'elles destinaient à leurs veaux ?

Et le miel, fruit du travail intelligent et assidu des abeilles, faut-il continuer à le leur dérober ?

Ces questions resteront pendantes surtout si ceux, qui posent, se rendent ridicules en exhibant vêtus, et dans des lieux publics, des personnages que l'on voit habituellement bien moins habillés.

Clins d’oeil déjà publiés

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi