INDEX

Au château de Viella, le plaisir des Viniscènes

Le 09 Août. 2020

Vin, gastronomie et musique, au menu du domaine gersois. Ses diverses animations festives invitent à une approche sensorielle du monde de Bacchus…

Plus que tout, le vin aime les alliances heureuses. Surtout lorsqu’il s’agit des siennes.


Inviter ses convives à découvrir son riche patrimoine auprès de ceux qui le chérissent tout au long de l’année, les laisser s’attabler confortablement pour se délecter de ce qu’il offre de meilleur, distiller une ambiance musicale pour ajouter à la convivialité… Il adore.

Au Château de Viella, les soirées Viniscènes sont l’occasion de pénétrer dans le chai du domaine de la famille Bortolussi, avant le cocktail gastronomique dînatoire musical dans la splendide salle de réception.


Le jeudi 20 août, le duo contrebasse/chant et guitares d’Amande et Miel viendra ponctuer délicieusement les plaisirs de la table au gré des différents vins proposés.

Les dimanches (jusqu’au 13 septembre), tous les sens sont conviés lors d’une journée en compagnie d’une famille de vignerons. Au fil des explications, arômes, bouquet, robe, texture viennent instruire notre manière de déguster dans les règles de l’art.


Après la visite guidée, un repas « Gascogne gourmande » prolonge les sensations. Au menu, foie gras, truite royale saumonée, pavé d’agneau… et bien entendu, une sélection de Madiran et Pacherenc en parfaite harmonie avec la saveur des mets, jusqu’au Vinosolis accompagnant le dessert au chocolat.

Traditionnellement, à la mi-août, le festival Les Madiran’dez-vous de l’été se déroulent sur plusieurs jours. Mais la situation sanitaire cette année ne permettant pas un tel rassemblement, la journée du 15 août est malgré tout maintenue au château pour partager un moment convivial. Avec toutes les mesures de protection et prévention qui s’imposent.


Ateliers d’assemblage pour créer votre Madiran coup de cœur, balade commentée dans les Jardins d’Aure à la découverte de la tonnelle, la pergola…déclinant les thèmes du vin et de l’environnement, visite du chai… Il sera même possible de pique-niquer sur place, à condition d’amener son panier, chargé de saveurs gasconnes bien entendu !

Infos et réservations : 05 62 69 75 81 et par mail :
contact@chateauviella.fr

Informations sur le site internet, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *